• Moins qu'hier plus que demain de Fabcaro
    Dans cet album de BD, Fabcaro nous offre un florilège jubilatoire de près de 60 planches d'une sorte de désagrégation du couple et de la famille traitant à l'envers les déclarations péremptoires des couples nouvellement formés qui affirment : Je t'aime plus qu'hier et moins que demain. Tout commence avec Géraldine et Fabien à 6h 58 qui croît que sa femme est partie (avec sa valise) pour aller acheter les croissants du petit déjeuner... Fabien qui tombe toujours sur la messagerie du portable de Géraldine va être le fil rouge des historiettes toutes plus déjantés les unes que les autres.

    Moins qu'hier (plus que demain)


    votre commentaire
  • Chapelier fou - Le premier témoin à la barre
    Voila donc Chapelier une tasse de thé d'une main et une tartine beurrée de l'autre, accompagné de Marmotte et Lièvre de Mars qui vient pour raconter ce qu'il sait; Mais ses propos ne sont pas très cohérents et il reste craintif face à la Reine. Il n'est pas suivi par Lièvre de Mars et Marmotte s'est encore endormie. Alice recommence à grandir. Finalement le Roi demande à Chapelier de partir avant qu'on appelle le témoin suivant

    Chapelier premier témoin


    votre commentaire
  • Thérèse fait annuler la vente
    Thérèse Biscon-Bouzigue, la sœur d'Anatole n'ayant pas signé l'acte de vente des mines de Détéré dont elle possède la moitié des parts, la vente doit être annulée et Furax et ses sbires devront évacuer les lieux. Mais Anatole pense que si les enquêteurs ont retrouvé la trace de Thérèse, les brigands pourraient bien faire la même démarche et donc elle se trouve en danger. Peut-être même qu'elle est déjà repérée par Xaruf.

    La vente des mines annulée !

     


    votre commentaire
  • Nous avons ici un petit film estival rafraîchissant. Une comédie familiale à la française, un genre considéré comme mineur et peu aimé des critiques Presse et Spectateurs, mais largement apprécié du public venu se distraire sans prise de tête. D'une part, les deux anciens, Chantal Ladsou, olé-olé, et l'impeccable Patrick Chesnais sont excellents. D'autre part la très bonne direction d'acteur des "Petits-enfants" d'Aurore fait que ce sont eux les stars de ce troisième volet de l'histoire de cette famille par Gabriel Julien-Laferrière. Et les paysages magnifiques des Cévennes nous en mettent plein les yeux, dépaysement garantie. 

    C'est quoi ce papy ? 


    votre commentaire
  • Après les deux premiers succès d'Hazanavicius, c'est Nicolas Bedos qui réalise le troisième volet "Alerte rouge en Afrique noire"
    Le film est à 51% d'avis favorable des critiques spectateurs, surtout de ceux qui comparent avec les deux films d'Hazanavicius. Pourtant le réalisateur s'est efforcé de maintenir Hubert Bonisseur de la Bath avec ses défauts récurrents. qui ont fait le succès des aventures de l'agent secret français. Certes, il n'y a pas la même spontanéité de Jean Dujardin avec cette volonté de parodier le politiquement correct, mais il y a tout de même de belles trouvailles.
    Le public (2643 personnes) a redressé la barre avec 74% de satisfaits. J'ai vu les trois opus et même si je suis légèrement déçu, ce dernier long-métrage avec des décors magnifiques et des nouveautés intéressantes vaut d'être vu. 

    OSS 117 - Alerte rouge en Afrique noire


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique