• Le film de Schoeller est une fresque historique, politique et humaine qui célèbre le courage et l’insoumission de citoyens prêts à mourir pour la liberté, de la prise de la Bastille en 1789 jusqu’à la mort sur l’échafaud et en place publique du souverain déchu en 1793.

    Un film, qui englobe intelligemment l’histoire et le présent dans une même réflexion.

    En savoir plus car il a ses qualités qui sont aussi ses défauts – Un peuple et son roi


    votre commentaire
  • Nous avons un western atypique centré sur les quatre personnages clés, leurs doutes, leur évolution. Brutal et touchant, lumineux et sombre.

    Quatre interprètes de talent qui crèvent l’écran. Il peut toutefois décontenancer ceux qui s’attendent à un western plus conventionnel.

    Rajoutons que la bande-son est d’’Alexandre Desplat, un gage de qualité.

    En savoir plus – Les frères Sisters


    votre commentaire
  • Un film fantastique qui pâtit de la comparaison avec Harry Potter, Miss Peregrine ou Narnia.

    Bien sûr on retrouve les ficelles qui ont fait le succès de ces sagas, mais l’histoire est ici originale avec un duo d’acteurs au diapason : Cate Blanchett, la classe et le charisme est excellente et Jack Black qui en rajoute est touchant et drôle.

    Ils nous ravissent dans leur relation piquante aux dialogues savoureux.

    Attention, ce film ne s’adresse pas aux enfants de moins de 10 ans ni aux adultes trop sérieux, sinon il est fantasmagorique et esthétiquement très beau : décors, costumes, accessoires.

    En savoir plus – La prophétie de l’horloge


    votre commentaire
  • Ce film documentaire sur le milieu hospitalier nous parle de la formation des élèves infirmières-infirmiers. Les cours théoriques, les stages, leur ressenti sont les trois parties de ce film qui met en avant l’hommage à la vocation de ce métier difficile mais riche.

    Voir mon opinion – De Chaque instant


    votre commentaire
  • Thunder road (titre d’une chanson de Bruce Springsteen) est un film écrit, réalisé et joué par Jim Cummings qui nous offre une partition étonnante, décalée déroutante ou l’hystérie côtoie le sublime.
    À voir pour cette performance d’homme-orchestre au-dessus de la moyenne.

    Mais lisez plutôt – Thunder road


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique