• Guigone de Salins (1403–1470) est une personnalité de la noblesse de l'État bourguignon au Moyen Âge. Dame de charité, elle est la fondatrice des Hospices de Beaune en 1443 avec son mari le richissime chancelier Nicolas Rolin. À partir de 1462, devenue veuve, elle continua à diriger l'Hôtel-Dieu jusqu’à la fin de sa vie et se consacra au réconfort des malades. 

    Guigone de Salins


    votre commentaire
  • Caillettes aux épinards "Façon Le Val d'Isère" en 1989
    À cette époque, le chef Jean Abade qui officia au bouchon Le Val d'Isère jusqu'en 2001 nous proposait sa recette des caillettes de chez Bobosse. De nos jours ce bouchon propose toujours des spécialités lyonnaises avec des mets de qualité. Il est situé en face des Halles Paul Bocuse proche de la Part-Dieu

    Caillettes aux épinards


    votre commentaire
  • Nous assistons à la fin du procès concernant le vol des tartes. Alice qui va atteindre sa taille normale, interrompt le Roi et s'oppose à la Reine. Elle va finir par se faire agresser par les cartes qui bien sûr sont du côté de leurs souveraine malgré qu'elle veuille toujours couper les têtes. L'épilogue est proche.

    La fin du procès  


    votre commentaire
  • Au début de cette 9ème série, La maharané de Sama-Koutra, Pauline IV, débarque à Orly. Mise au courant des derniers agissements de Furax, elle va contribuer à l'effort de guerre des policiers et détectives pour poursuivre la lutte contre le criminel. L'argent étant le nerf de toutes les attaques, elle va demander à son pays de lui faire parvenir son poids en or et pierreries.

    Pauline arrive à Orly


    votre commentaire
  • Suite au crash exceptionnel de l'avion reliant Dubaï à Paris avec plus de 300 passagers à son bord, l'acousticien Mathieu Vasseur promu enquêteur en chef va peu à peu mener sa propre quête de la vérité. Paranoïa, complotisme et obsession à la limite de la folie, nous ne savons plus à qui nous fier. Pierre Niney porte ce film accompagné d'un casting quatre étoiles et de rebondissements en surprises, il nous faudra suivre l'histoire sans pouvoir souffler un instant. Impressionnant, étouffant, inquiétant nous restons collés à nos sièges jusqu'au dénouement. Le réalisateur scénariste mérite une nomination aux César en plus des prix déjà obtenus.

    Boite-Noire    


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique