• Malgré deux mariages deux échecs, la chrysalide devient un magnifique papillon. Elle met au monde une fille, surnommée Bel Gazou, beau gazouillis en provençal.

    Elle reçoit la consécration littéraire, rédige des billets pour le journal Le Matin, le Figaro, entame une carrière artistique, danse théâtre, pantomime, music hall, fréquente les salons... 

    Voir - Colette période 1896-1923

     

     


    votre commentaire
  • Safy Nebbou nous entraine sur les dérives des sites virtuels à partir de la souffrance d’une jeune femme au trouble de la ‘’personnalité limite’’, magnifiquement interprétée par Juliette Binoche, Claire, Clara, comme par sa psy "Nicole Garcia" et sa ‘’victime’’ François civil. Passionnant et même inquiétant, de bout en bout.

    Voir – Celle que vous croyez


    votre commentaire
  • Dans ce premier épisode, tout ce qui est écrit, comme les photographies, ont été extraits de différentes œuvres de Colette. Cette première partie vous montrera Colette de son enfance à ses débuts d’écrivain. Vous pourrez apprécier comment cette femme d’exception, féministe avant l’heure, savait écrire avec le cœur et la magie des mots.

    voir – Colette par elle-même


    votre commentaire
  • Josie Rourke évoque avec détails et romanesque le règne si particulier et complexe de Marie Stuart.

    Un beau film féministe illuminé par Saoirse Ronan et Margot Robbie qui forcent l'admiration par leur courage et leur détermination dans un jeu de quilles politique.

    Un long métrage en costumes, tragique, historique et épique. Superbe, prenant et attachant.

    Voir – Marie Stuart


    votre commentaire
  • Un excellent film d’animation qui s’adresse aux petits comme aux grands. Le personnage accrocheur de Vanellope supplante dans ce deuxième opus, celui de Ralph ; leur complémentarité n’en est pas affectée.

    Sur un rythme endiablé, nos deux héros vont devoir, ensemble ou séparément affronter l’univers d’internet. Leur amitié va aussi prendre un tournant bénéfique à chacun d’eux.

    Les séquences avec les princesses Disney sont jubilatoires avec beaucoup d’autodérision.  

    Rich Moore et Phil Johnston explosent leur talent dans cette réalisation atypique, mais rassurez-vous, l’esprit Disney est bien présent.

    Un petit régal pour tous ceux qui n’ont rien perdu de leur sens de l’émerveillement. À réserver aux publics de 3 à 103 ans.

    Voir - Ralph 2


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique