• L’été nous apporte peu de films qui m’attirent et d’ailleurs parmi les nouveautés, certains ne sont pas distribués !
    J’en profite pour lire d’avantage et je trouve quelques perles dont je vous fais profiter.
    C’est frais, amusant, original comme ce texte de Jean Amadou (chansonnier que j’aimais beaucoup) repris par son ami Félix Benoit, un des maîtres des humoristes lyonnais, mélange de Francis Blanche et de Pierre Dac ; un des derniers  à nous offrir des canulars d’envergure.

    Voir – Projet de réforme de l’Éducation nationale


    votre commentaire
  •  

    Entraîné par les garnements qui lui font croire à la venue d'un requin Géant, Pinocchio se met en colère.

    Tout va dégénérer et c'est la baston générale sur la plage, jusqu'à l'arrivée d'un gros crabe.

     

    Voir – La bataille rangée


    votre commentaire
  •  

    Carlos Sorin, réalisateur argentin, scénariste, directeur de la photographie, nous propose un film à tiroirs où le problème de l’adoption va céder la place à la perte de l’équilibre d’une petite communauté paisible de province.

    Le rejet de l’enfant lié à son comportement, l’implication inconditionnelle de la mère adoptive, l’excellente Victoria Almeida, tout va se fissurer dans la communauté.

    Un film d’auteur d’une grande sensibilité qui donne à réfléchir et nous déstabilise avec une fin qui laisse les portes ouvertes. 

    Voir - Joel


    votre commentaire
  •  

    Dans le cadre des commémorations du bimillénaire de Lyon (fondé sous le vocable Lugdunum en 43 av. J.C. par Munatius Plancus) qui se déroulèrent d’octobre 1957 à septembre 1958, Félix Benoit organisa le retour triomphal du pied de Louis XIV à Lyon. Il avait été exilé à Nancy en 1825 (le pied, pas Félix).

    Voir – Le retour du pied de Louis XIV à Lyon


    votre commentaire
  • Dans cet épisode de la série « Marvel », nous avons Spiderman, un super héros qui se montre plus humain que d’habitude, souhaitant privilégier sa vie intime et ne se sentant pas à la hauteur de son mentor Iron Man. Rattrapé par son devoir, il va devoir évoluer et apprendre de ses erreurs. 

    Voir – Spiderman : far from home


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique