• La dixième édition du Festival Lumière du Grand Lyon a été un grand cru avec la diffusion de nombreux films classiques remastérisés pour la plus part.

    J'ai eu aussi le plaisir de voir Cheng Pei-Pei invitée par le festival. Elle fut la première femme vedette des films d'arts martiaux réalisant elle-même ses cascades. J'ai revu le film de 1966 "L'hirondelle d'or" plébiscité par les critiques Presse.

    La soirée du vendredi 19 a été le point d'orgue de ce festival avec la remise du dixième prix Lumière à la merveilleuse Jane Fonda qui a été ovationnée comme il se doit.

    L'Institut lumière a offert chaque jour, le journal du festival. Vous pouvez les retrouver sur Festival Lumière 2018

    Voici celui de la remise du prix : Journal du samedi 20 octobre

    Un fichier PDF que vous pouvez bien sûr télécharger ou l'imprimer


    votre commentaire
  • Lukas Dhont nous propose une histoire d’une grande intensité dramatique et émotionnelle.

    L’interprétation du jeune Victor Polster, lui-même danseur à l’école de danse flamande la plus prestigieuse de Belgique, est époustouflante et impressionnante de justesse. Un film intelligent et juste sur le problème de la transsexualité et du transgenre, plébiscité par la presse et les spectateurs qu’il faut voir absolument.  

    Lire l’article – Girl


    votre commentaire
  • Le cahier noir est le récit des aventures, au crépuscule du XVIIIe siècle, d’un petit orphelin aux origines mystérieuses et sa jeune nourrice italienne à la naissance pareillement incertaine. Ils nous entraînent dans leur sillage à travers l'Europe: Rome, Paris, Parme, Venise, Londres...
    Ce film franco-portugais en costumes ne bénéficie que de quelques rares salles de cinéma malgré ses grandes qualités. C’est vraiment dommage.

    Voir – Le cahier noir


    votre commentaire
  • Un très beau film plébiscité par la presse et les spectateurs et c’est à juste titre.

    Une fantastique direction d’acteurs surtout concernant les enfants, des acteurs extraordinaires et une histoire d’un réalisme impressionnant

    Mais lisez l’article et vous serez convaincus – Nos Batailles 


    votre commentaire
  • Le festival Lumière 2018 de Lyon a commencé ce samedi 13 octobre et c’est Jane Fonda pour cette dixième édition qui va recevoir le prix Lumière.

    D'enfant de la balle à icône d'une génération, d'égérie à lanceuse d'alerte, d'artiste à activiste... Derrière chacune de ses métamorphoses, la vie de Jane Fonda révèle un rendez-vous réussi avec son époque. Un destin qu'il convenait de mettre en lumière.

    Chaque jour je mets en ligne le journal du festival ; c’est un fichier Pdf que vous pouvez télécharger ou lire tout simplement. Voir – Prix Lumière 2018


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique