• Madame Hyde, film fantastique de Serge Bozon qui nous plonge dans un domaine surnaturel avec un mélange d’humour acide, de mélancolie, de fantastique.
    Un scénario: surprenant et aussi inquiétant. à l’écriture parfois déroutante qui ne laisse pas indifférent. Une fable qui repose aussi sur la transmission du savoir.

    Lisez l’article – Madame Hyde

    Hommage à Pierre Dac (suite)

    DERNIÈRE MINUTE n° 6

    De Santiago du Chili :

    L’état de santé de M. Lopez, en dépit d’une progressive amélioration, appelle malgré tout une prolongation de sa mise en observation au centre psychiatrique de la calle San Pablo. Tous ses collègues de la ville s’étant, par esprit de solidarité, récusés à l’unanimité, il n’y aura pas de pharmacie de garde dimanche prochain.
    En revanche et par souci d’élémentaire humanité, la teinturerie Federico Montanez restera ouverte pendant toute la journée afin d’assurer le service.


    votre commentaire
  • DERNIÈRE MINUTE n° 5

    De Santiago du Chili :
    Exceptionnellement et en raison de l’état de santé de M. Francisco Lopez, qui vient d’être placé en observation au centre psychiatrique de la calle San Pablo, c’est la pharmacie Arturo Alvarez, 1986, avenida Pedro di Validvia, qui sera de garde dimanche prochain.


    votre commentaire
  • Un film assez controversé car le réalisateur nous propose un film d’espionnage où la manipulation n’est pas seulement sur l’écran mais dans la salle en filmant brillamment et notamment certaines scènes de sexe ou de violence où nous croyons voir ce qui n’est pas montré.

    La suggestion est tellement forte que cela peut déstabiliser même les professionnels de la presse qui se focaliseront sur leurs impressions et j’en suis conscient.

    Rien à voir avec le style glamour et gadgets des ‘’James Bond’’ ou très intellectuels comme l’excellent ‘’La Taupe'’. Ce n’est pas grand public, mais une prouesse tant pour le réalisateur que pour les acteurs. Ni l’affiche, ni la bande-annonce ne vous permettent de faire votre opinion, mais ce film a tout de même été jugé positif par 66% des critiques presse et 75% des spectateurs.

    Je n’ose pas non plus faire un mauvais jeu de mots en vous conviant à aller voir ce film comme si vous jouiez à la ‘’roulette russe’’.

    Lisez l’article  Red Sparrow

    Hommage à Pierre Dac (suite)

    DERNIÈRE MINUTE n° 4

    De Santiago du Chili :
    En raison de l’évidente mauvaise volonté manifestée violemment par le patron de l’officine et de l’état de fureur dans lequel il se trouve, c’est par arrêté municipal et sous la contrainte  de la garde civile que la pharmacie Lopez sera de garde dimanche prochain.


    votre commentaire
  • Voici deux "Dernière minutes". Nous entrons dans le vif du sujet.

    DERNIERE MINUTE n°3 

    De Santiago du Chili
    En raison du subit décès du pharmacien Gomez qui devait assurer le service dominical, c’est à nouveau le pharmacien Lopez qui sera de garde dimanche prochain. Selon certaines informations, M Lopez serait au bord de la dépression nerveuse.

    DERNIÈRE MINUTE n° 2 

    De Santiago du Chili
    Contrairement à ce qui a été annoncé, ce n’est pas la pharmacie Lopez, mais la pharmacie Gomez qui sera de garde dimanche prochain.


    votre commentaire
  • Malgré sa taille, Pierre Dac est un de nos plus grand humoriste. J'ai la chance d'avoir de nombreux ouvrages : l'intégral de "l'Os à moelle", "radio-Londres", "signé Furax", "Bon baisers de partout", "pensées"...

    Très nombreux sont ceux qui connaissent la pharmacie Lopez de Santiago du Chili. Je vais donc chaque jour, sous l'info : Dernière minute vous relater l'incroyable et internationale aventure du pharmacien. Vous pourrez ainsi mesurer l'incommensurable talent d'improvisation de ce génial humoriste, bienveillant, loufoque et réciproquement...poil aux dents.

    DERNIÈRE MINUTE n° 1

    De Santiago du Chili :
    C'est la pharmacie Lopez qui sera de garde dimanche prochain.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique