• Philippe Godeau nous fait partager son plaisir de nous montrer les images d’un Sénégal loin des clichés touristiques, lumineux comme le gamin sénégalais Lionel Louis basse qui interprète Yao et que Seydou, Omar Sy, va raccompagner chez ses parents.

    Une balade magnifique à savourer sans réfléchir, juste pour les images, la musique et les gens joyeux et hospitaliers qu’ils vont croiser.

    Voir - Yao


    votre commentaire
  • Ce film  de M. Night Shyamalan, est un peu comme une charade à tiroir ou comme le dirait Forrest Gump : Cette histoire, c’est comme une boîte de chocolat on ne sait pas sur quoi on va tomber.

    Surprenant, fantastique, étrange, rythmé, des dialogues riches mais pas bavards car il rappelle les deux précédents opus Incassable et Split et dévoile ce qui nous paraissait un peu obscur.

    La fin d’une trilogie, de super héros, peu conventionnelle et qui se termine par une sacrée pirouette.

    Voir – Glass


    votre commentaire
  • Olivier Assayas a réalisé ce film comme une satire partant du monde de l’édition pour continuer sur le numérique, internet et les réseaux sociaux, où circulent  de nombreuses fausses rumeurs et les atteintes à la vie privée, pour nous montrer les modifications que tout cela engendre dans les relations entre les individus et les couples.

    D’où les chassés croisés amoureux qui ne sont qu’une image. Il a sans doute péché par excès car nombre de spectateurs ont trouvé le film trop bavard et trop intello-bobo.

    Dommage, car le jeu des acteurs est très bon surtout pour les deux couples Canet/Binoche et Macaigne/Hamzawi. À voir pour le côté rhétorique et le côté caustique.

    Lire l’article - Doubles vies


    votre commentaire
  • Nils Tavernier, nous offre une perle de cinéma avec l’interprétation exceptionnelle de Jacques Gamblin qui porte le film sur ses épaules, aidé de Laetitia Casta formidable interprète de Philomène,la femme du facteur Cheval, dans un rôle difficile.

    L’ensemble du casting, bénéficie aussi d’une direction d’acteurs parfaite.

    Un film bouleversant et magique qui nous fait découvrir ce chef d’œuvre, « Le Palais Idéal » du facteur Cheval.  

    Voir – Facteur Cheval une incroyable histoire


    votre commentaire
  • Wash Westmoreland, nous avait touchés en réalisant le superbe « Still Alice ». Il récidive avec ce superbe biopic sur Colette, écrivaine, féministe avant l'heure et un peu oubliée de nos jours.

    Elle connut un énorme succès tant avec les « Claudine » que son livre « La vagabonde » de 1910 qui la propulsa sur le devant de la scène littéraire. Ses autres ouvrages, tous attendus par les lecteurs et surtout lectrices de l’époque, confirmèrent son talent.

    L’interprétation de Keira Knightley est remarquable.

    Faites aussi les bouquinistes pour acquérir un ou plusieurs ouvrages de Colette, vous verrez que ce sont des bijoux d’écriture.

    Voir – Colette


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique