• Alice à la Barre
    Alice qui vient d'atteindre sa taille normale est appelée pour témoigner. Son arrivée à la barre va créer un incident et elle va déclarer ne rien connaître de l'affaire. Le Roi par un subterfuge va tenter de lui faire quitter le tribunal, mais Alice ne se laisse pas faire. Une lettre anonyme trouvée à terre va encore aggraver la suspicion de culpabilité du valet de cœur. 

    Alice à la barre


    votre commentaire
  • Le mystère de la soupière volante. 
    Furax parvient à obtenir la signature de Thérèse sur l'acte de vente avant qu'elle ne meure de rire. Fred pénètre sur le chantier des mines il se cache dans une caisse avec celles du laplaxmol que des camions doivent conduire au Honduras; Mais le scoop, c'est l'apparition dans l'espace d'un satellite artificiel en forme de soupière. Socrate et les détectives apprennent qu'il s'agit surement de l'œuvre du professeur Christmas qui a découvert le procédé d'utilisation du laplaxmol comme énergie pure

    Mystère de la soupière volante


    votre commentaire
  • Hercule au ciel

    Florian utilise la mythologie gréco-romaine avec Plutus représentant la richesse issue des moissons pour dénoncer la perversion de l'argent car Zeus avait permis que les richesses ne soient pas uniquement offertes aux gens partageurs et bons, mais aussi aux méchants. Une histoire de la mythologie peu connue.

    Hercule au ciel

     


    votre commentaire
  • On a joué au golf sur la lune
    Après l'échec de la mission Apollo 13 en 1970, c'est Alan Shepard, commandant d'Apollo 14 qui en février 1971 pilota le module lunaire Antares dans l'alunissage le plus précis de l'ensemble du programme Apollo. Il devint le cinquième homme et à 47 ans, le plus âgé à avoir marcher sur la Lune. Au cours d'un moment de détente bien mérité, avec un club de golf, il réalisa un swing de deux balles projetées à plusieurs centaines de mètres.  
    Au-delà du golf cette mission spatiale du 31 janvier au 9 février 1971 fut une réussite totale, tous les objectifs furent atteints. 

    Du golf sur la lune


    votre commentaire
  • Encore un film du genre comédie familiale réalisé ici par Benjamin Euvrard. L'enthousiasme des acteurs et notamment d'André Dussollier et Jérôme Commandeur est pour beaucoup dans l'accueil positif des critiques et il est communicatif au public. Un scénario original, des quiproquos et des retournements de situations jubilatoires accompagné par une bande-son au diapason. C'est un film qui tombe à pic dans notre situation particulièrement troublée au national comme à l'international ainsi que sur le plan sanitaire et les grondements de la nature. Oser nous faire rire, une gageure pleinement réussie.

    Attention au départ  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique