• Antoine Russbach nous propose un film intelligent, anxiogène, sans concessions, sans démonstration de morale mais qui soulève nos interrogations.

    Porté par Olivier Gourmet, excellent et dans un de ses meilleurs rôles, nous le détestons et avons de la compassion pour lui lorsqu’il se rend compte qu’il n’est en fait qu’un pion sur l’échiquier des grandes entreprises capitalistes et un tiroir-caisse pour sa famille.

    C’est surtout l’impact humain sur la famille qui nous interpelle et les interrogations sur notre comportement de consommateurs (pour notre confort) qui nous conduit à fermer les yeux sur les agissements de certaines grandes sociétés. Un film qui ne laisse pas indifférent.

     Ceux qui travaillent


    votre commentaire
  • Le réalisateur, nous montre un drame familial inspiré de son histoire personnelle. Une saga familiale sur l’évolution du monde agricole des 40 dernières années. Profondément humain, ce drame familial est d’un réalisme incroyable avec des acteurs inspirés.

    Un hommage vibrant aux gens de nos campagnes avec des passages difficiles à suivre. Voir l’article et accrochez-vous, c’est impressionnant.

     

    Au nom de la terre 


    votre commentaire
  • Adapter une pièce de théâtre au cinéma est un exercice périlleux où le résultat n’est pas souvent en faveur du film. Au théâtre il faut surjouer, au cinéma c’est risqué. Ici le trait est trop forcé, caricatural, et nous crée par moment de la gêne.

    Le réalisateur Jalil Lespert et les scénaristes, dont Guillaume Galienne, en respectant le fil de la pièce de Feydeau, se sont un peu fourvoyés. Résultat : les avis sont tranchés, on aime ou pas malgré les têtes d’affiches prometteuses. Paradoxalement, les seconds rôles tirent beaucoup mieux leur épingle du jeu.
    Voir mon avis détaillé.

    Le Dindon


    votre commentaire
  • Adaptation très réussie d’une série télévisée qui a cartonnée, Downton Abbey est un magnifique et superbe film historique en costume d’époque, à la reconstitution soignée, à l’image somptueuse et au casting princier avec l’impressionnante Maggie Smith et une kyrielle d’acteurs tous au diapason de ce récit intelligent qui aborde avec finesse de nombreux thèmes, comme l’héritage, la lutte des classes sociales, la nostalgie du passé ou la romance et bien d’autres en filigrane.

    Un petit bijou et son écrin. 

    Ȧ savourer même sans avoir vu la série ce qui est mon cas. 

    Downton Abbey


    votre commentaire
  •  Ce film de Woody Allen est une comédie douce-amère sur le microcosme du monde du cinéma et de la bourgeoisie américaine. Le film est porté par Elle Fanning éblouissante et délicieuse, Timothée Chalamet caustique et empathique, ainsi que Selena Gomez qui nous montre qu’elle n’est pas une simple starlette Disney.

    Une comédie profondément new-yorkaise aux dialogues étincelants et décapants. Je l'ai vu une première fois en VF ; il me manquait quelque chose alors je suis retourné au cinéma pour le revoir en VOST et là, je persiste et signe, j'ai savouré pleinement la version originale avec le phrasé et l'accent américain. La version originale c'est comme un plat agrémenté d'épices et d'herbes aromatique. Je recommande d'essayer et je vous assure que vous trouverez votre film plus goûteux.
    En savoir plus :
     

    Un jour de pluie à New York


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique