• Dans cet épisode, Saint-Lazare, sur les conseils de mademoiselle Fiotte sa secrétaire, bluffe Borné-Buté le chef d'équipe des savants de l'Unesco. Nos amis se retrouvent dans la fusée qui est indemne comme Jejeeboy et Mortimer qu'ils déguisent en faux martiens pour aller récupérer les caisses de laplaxmol. Mortimer gaffe en se présentant comme faux martien mais après une course poursuite, nos amis décollent avec la fusée après avoir gazé les savants d'un produit à base de champignons hallucinogènes qui provoque des troubles du langage.

    La fusée décolle en direction de la Soupière volante


    votre commentaire
  • Le réalisateur nous offre un film éblouissant sur la construction de la Tour Eiffel qui devait être éphémère car érigée pour l'exposition universelle de Paris en 1889. Nous savons que cet ouvrage est devenu le symbole de Paris et de la France. Mais assistons à la construction des fondations et du premier étage dans une reconstitution où les scènes de chantier sont les plus réussies et les plus spectaculaires. Pour la romance Romain Duris qui joue Eiffel  laisse la part belle à Emma Mackey qui joue Adrienne l'amour de jeunesse de l'ingénieur. Elle crève l'écran de ses plans séquences.

    Eiffel    


    votre commentaire
  • Denis Villeneuve, maitre de la science-fiction avec des films tels que Premier Contact et Blade Runner 2049, a adapté le roman de Frank Herbert paru en 1965. Ce livre avait déjà vu le jour au cinéma en 1984 avec une réalisation de David Lynch, devenu culte depuis. Le scénario a été écrit par Jon Spaihts, (Doctor Strange), Éric Roth et Denis Villeneuve. Cette première partie de Dune qui s'intitule le commencement, pose les bases de cette histoire magnifiquement écrite et réalisée dans le respect du livre.
    Une œuvre à voir absolument en salle de cinéma pour l'image et le son et si possible en V.O. !!

    Dune le commencement


    votre commentaire
  • Début du récit avec la première partie du Chapitre 1. Alice et la petite chatte noire Kitty où Alice soliloque avec le chaton amenant le jeu d'échecs qui va se dérouler de l'autre côté du miroir. Lewis Carroll qui est certainement un excellent joueur d'échecs confirme que son imagination débridée est au diapason avec ses talents d'écrivain, de poète et de conteur. Chapitre 1 - La maison du miroir

    Première partie : Alice et Kitty


    votre commentaire
  • Les trois derniers jours du Festival Lumière des films classiques ont été fabuleux avec l'arrivée de Jane Campion réalisatrice Néo-Zélandaise qui reçut le prix lumière le vendredi 15. Une femme simple et souriante, très proche des amoureux du cinéma et donc du public qui lui ont rendu sa bienveillance par de nombreuses ovations.

    Pour revivre ces moments, je vous ai mis l'intégralité des quotidiens gratuits du festival lyonnais. Je vous invite à lire les trois derniers du vendredi au dimanche qui comportent de très beaux articles. Un festival qui a fait le plein à l'Institut Lumière et dans les nombreux cinémas, salles de spectacle et théâtre des Célestins.
    Petite anecdote, Jane Campion avant de partir a fait de nombreux selfies avec des enfants ravis. Une grande Dame chaleureuse.

    Jane Campion prix lumière 2021  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique