• Dans cet épisode, le colonel doit annoncer à Leroidec sa mission très secrète dans une base très secrète où ils se rendent avec le chauffeur de la Rolls qui se gare et reste à l'entrée. Hubert et Nicolas rencontrent le commandant qui les conduit à la base. On se croirait bien dans un film de Fantômas avec Jean Marais et on s'attend à ouïr son rire sardonique. C'est aussi comme dans un James Bond. Nous voilà donc ancré dans les début d'espion international de Nicolas Leroidec.

    La base secrète du colonel     


    votre commentaire
  • François Descraques, créateur de la web-série Le visiteur du Futur a adapté sa série au cinéma pour son premier film en qualité de réalisateur scénariste. Salué par la presse pour la mise en scène et les acteurs dont une partie viennent de la série, le film avec près de 150 000 entrées en première semaine est deuxième au box-office français. Et 76% des spectateurs ont aimé ce film. Les déçus se retrouvent pour partie, et comme souvent pour les adaptations, du côté de ceux qui ont plébiscité la série. Le cinéma français montre une fois encore qu'il maîtrise le genre science-fiction/humour/émotion. Et cette maîtrise est aussi reconnue à l'étranger. Je confirme que depuis le 20 août, la programmation dans les cinémas est diversifiée avec de bons films qui offrent aux spectateurs un large choix de genres ; alors ne boudez pas votre plaisir. Je suis passé de deux films vus en juillet à 10 films du 20 août au 18 septembre soit entre deux et trois films par semaine. Il y a longtemps que je n'avais eu le plaisir d'un tel choix de films français et étrangers.   

    Le Visiteur du Futur            


    votre commentaire
  • Le Tourbillon de la vie est le 7e roman d'Aurélie Valognes qui fait partie des cinq écrivain(e)s les plus lus en France et à l'étranger. Chaque livre est différent du précédent les relations intergénérationnelles en sont le fil rouge . Cette fois-ci il s'agit de la transmission d'Arthur le grand-père à son petit-fils Louis qui passe les vacances chez lui. C'est toujours lumineux avec cette fois une grande intensité émotionnelle et une conclusion qui peut sembler moins positive, mais ne vous y trompez pas, c'est une belle réussite de la transmission entre les deux personnages. Parfois je pense que la jeune romancière a vécu mille vies comme dans le multivers (voir le film génial everything, everywhere all at one que l'on peut traduire par : tout, partout et tout à la fois) et que ses livres sont le souvenir d'une de ses vies dans une autre dimension. Oui, mais non ! Le paradoxe c'est qu'en fait c'est un peu le reflet de ma vie où je suis Arthur septuagénaire et Louis à huit ans. Ce livre m'a tellement touché que je l'ai lu deux fois. Lisez l'article et vous comprendrez.

    Le Tourbillon de la Vie        


    votre commentaire
  • Dans cet épisode, la vieille gentille était bien sûr une horrible sorcière qui ne cache pas qu'elle est aussi anthropophage et ne mange pas de viande d'animaux qui la dégoute. Par contre elle adore la chair fraîche des enfants et surtout des garçons plus dodus que les filles (en règle générale). Elle enferme donc Jeannot dans une cage et oblige Margot à lui préparer des plats copieux pour qu'il engraisse un peu plus.

    épisode 7 Jeannot en cage       


    votre commentaire
  • La réalisatrice a vraiment choisi Virginie Efira et Benoît Magimel pour leur talent exceptionnel et elle a eu raison car nous avons découvert Virginie Efira dans ce qui est certainement l'un de ses meilleurs rôles. Elle est inspirée, magnifique de force et de ténacité dans sa quête de la résilience en recherchant entre autre la personne qui lui a tenu la main pour calmer sa frayeur pendant l'attentat. Elle est accompagnée par Benoît Magimel tout en retenue et sobriété pour qu'elle se reconstruise : elle blessée psychiquement, lui blessé physiquement. Un très beau et très grand film ou la douceur et la vie doivent vaincre la barbarie.

    Revoir Paris               


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique