•  

    Après son passage au Festival de Cannes, de nombreux cinémas ont programmé des séances de la copie restaurée du film culte La Cité de la peur réalisé en 1994 par Alain Berberian sur un scénario de nos trois humoristes des Nuls, Chantal Lauby, Alain Chabat et Dominique Farrugia.

    Nous sommes totalement immergés dans l’humour délirant, loufoque et génialement débile de cet humour qui n’a pas d’équivalent et qui relève du plus que second degré. Alors oui, on déteste ou on adore. Il y a tellement de scènes d’anthologie et de répliques cultes qu’il faut le revoir.

     

    Mais voyez plutôtLa Cité de la peur


    votre commentaire
  • Cet opus de la franchise Men in Black, qui joue sur la mixité de leur duo est différent de la trilogie initiale mythique avec Tommy Lee Jones/Will Smith, charismatiques acteurs quasi irremplaçables.
    Il ne bénéficie pas de bonnes critiques de la presse ni des spectateurs qui détaillent leur point de vue. Heureusement l’opinion des gens, qui s’expriment de façon binaire, j’aime ou je n’aime pas, relève à 80% les 50% d’avis favorable. Et ce film est premier, après sa première semaine d’exploitation, au box-office français.
    Faisons comme si le petit tube lumineux effaçait notre mémoire des trois premiers volets et savourons ce bonbon acidulé du quatrième opus car le duo Tessa Thomson/Chris Hemsworth de Thor Ragnarok, reformé ici, fonctionne agréablement avec un scénario original et des pointes d’humour souriantes.
    Un bon petit rafraîchissement de film d’été.

    Voir - Men in Black International


    votre commentaire
  •  

    Neil Jordan, nous propose une suspense autant horrifique que teinté d’humour et féminin avec le duel impressionnant de deux actrices talentueuses :

    La française Isabelle Huppert prédatrice glaçante, génialement psychopathe et la jeune américaine Chloë Grace Moritz, une victime délicieuse, fragile et vulnérable, manipulée, incapable de fuir.

    Nous ne sommes pas dans la réalité, mais bien dans une fiction anxiogène.

     

    Voir – Greta


    votre commentaire
  •  

    X-Men Dark Phoenix, dont le titre porte bien son nom, est l’opus qui clos la saga des mutants. Malgré de nombreuses critiques dues sans doute au côté féminin et à l’héroïne tourmentée, bloquée dans ses sentiments. Mais aussi au côté très noir, voire désespéré de ce volet avec l’absence de traits d’humour, et une dimension ultra intimiste des personnages.

     Simon Kinberg imprime sa patte de scénariste en prenant la place de réalisateur. Un film qui a du contenu, et qui clôt parfaitement bien la saga des mutants.

    Aimer ou ne pas aimer, telle est le dilemme dirait Shakespeare.

     Voir - Dark Phoenix


    votre commentaire
  •  

    Roxane de Mélanie Auffret nous raconte :
    Pour sauver son exploitation avicole menacée, Raymond petit producteur et poète qui déclame des tirades de Cyrano de Bergerac pour rendre ses poules heureuses, va se lancer dans une incroyable aventure.

    Faire le buzz sur internet en filmant des scénettes avec Roxane sa poule blanche qui l’accompagne comme un toutou… Il n’y a pas que les poules qui peuvent être heureuses, il suffit d’aller voir ce vrai beau film.

     

    Voir - Roxane


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique