• Ésope avait mis en scène l'âne et le loup. Lorsque La Fontaine reprit cette fable, il remplaça l'âne par le loup.

    Nous étions sous le règne de Louis XIV, le cheval était plus noble. Fabulgone actualise donc cette fable au XXIe siècle. La morale reste toujours d'actualité.  

    Voir les trois versions - Le cheval et le Loup


    votre commentaire
  • Marilou Berry réalise une petite comédie estivale destinée aux enfants plus qu’aux adultes. Ce n’est pas un film d’auteur, mais c’est croquignolets et les méchants ne sont pas si méchants que ça excepté peut-être Marilou en chef de gang extravagante, mauvaise et grossière et qui en prend plein la figure comme un auguste de cirque. Les acteurs sont sympathiques et nous aimons Bérangère Krief toujours aussi pétillante. Victor, interprété par Noé Wadeki est un jeune héros, bien dirigé. Vous reste-t-il un peu de votre âme d’enfant ?

    Voir – Quand on crie au loup 


    votre commentaire
  •  

    Danny Boyle à la mise en scène, Richard Curtis au scénario, un duo aussi fou et détonnant que ce film hommage aux quatre garçons de Liverpool. Magnifiquement interprété par le duo charismatique et plein de fraîcheur composé de Lily James et Himesh Patel, accompagnés de second rôles épatants. Une petite perle acidulée de douceur d’humour et de suspense. Que vous soyez, ou ayez été, Beatles ou Rolling Stone ce film vous touchera.

    Voir -  Yesterday


    votre commentaire
  •  

    Au XVIe siècle, le jour de la fête de saint Denis, le 9 octobre, vers un petit village qui fait partie de Bron, les manants et les nobles se rendaient en procession à Saint-Denis-le-Neuf. Le manant était l’égal du seigneur et il pouvait impunément, insulter, dire ses vérités ou calomnier ses oppresseurs.

    Prétexte aussi à de copieuses libations.

     

    Voir – La journée des insultes


    votre commentaire
  •  

    Julien Abraham, nous propose un film très rafraichissant qui va bien au-delà de la simple représentation de la communauté asiatique française et des clichés sur les chinois.

    C’est une histoire qui nous montre de façon subtile, drôle, touchante et émouvante, cette communauté sans caricature ni moquerie gratuite. Une histoire qui se révèle universelle et qui traite de l’amitié, des rapports familiaux et de la mixité.

    Un scénario bien construit et des acteurs charismatiques.

     

    Voir – Made in China


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique