• Ce film de Pedro Almodovar est un mélange d’autobiographie et de fiction. Inutile d’essayer de démêler le vrai du faux.

    Laissez-vous emporter par ce long métrage où nous trouvons tous les ingrédients des films d’Almodovar, les décors, les couleurs sublimes, la musique magique d’Alberto Iglésias et la mise en scène impeccable avec une direction d’acteurs qui atteint la perfection.

    Antonio Banderas et Pénélope Cruz sont au meilleur de leur art.

    Mais lisez – Douleur et Gloire


    votre commentaire
  • Jim Jarmusch ne nous propose pas un film de genre et ce n’est donc ni un film de Zombies, ni une comédie et pas non plus une parodie.

    Nous sommes dans une fable allégorique qu’il faut regarder au quatrième ou cinquième degré pour en apprécier le côté délicieusement gore et la comédie grinçante.

    Bien accroché à votre fauteuil, vous serez étonné de toutes les allusions sur le réchauffement climatique, la surconsommation et le discours politique de l’autruche des dirigeants. Il se pourrait bien que nous assistions à l’obsolescence programmée de l’humanité.

    Qui seront les survivants ? Question ouverte.  Le casting cinq étoiles est jubilatoire.
    voir- The Dead Don’t Die


    votre commentaire
  • Dernier épisode du cycle des pierres d’Infinité, les Advengers survivants vont devoir  se regrouper pour combattre Thanos qui a détruit la moitié de l’univers dans l’épisode précédent : Infinity War.

    Les frères Russo aux manettes de ce dernier opus vont nous offrir un final avec panache mélange d’humour à la Marvel et d’émotion à la Disney.

    Sur un panel de 11 150 personnes qui ont visionné ce film, 96% l’ont aimé. What else ! Que rajouter d’autre ! dirait Georges.

    Voir – Advengers Endgame


    votre commentaire
  • Jaime Rosales nous propose un film en plusieurs tableaux qui nous font découvrir peu à peu  une vérité entachée de mensonges et de non-dits aux conséquences dramatiques.

    L’héroïne  partie en quête de son père va traverser de douloureuses périodes tragiques avant de parvenir à dépasser son drame personnel.

    Un film transcendé par l’actrice Bárbara Lennie.

    Voir – Petra


    votre commentaire
  • Astrid  Lindgren est une personne marquante de son époque, féministe, engagée politiquement, notamment pour les droits de l’enfant ; elle fut considérée comme la reine de la littérature enfantine d’avant-garde en ayant créé, entre autre, le personnage mondialement célèbre de Fifi Brindacier. Ce biopic se focalise en fait sur la période de ses seize ans aux premières années de son statut de mère d’un enfant conçu hors mariage et qui fut le creuset de son devenir.

    Lisez l’article - Astrid


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique