• Cette comédie familiale sur fond de danse de salon et danse sportive est une pépite du réalisateur, scénariste, acteur Franck Dubosc qui réalise une performance physique étonnante. Un film tout en pudeur dans son interprétation, Franck Dubosc nous fait sourire surtout dans son métier de conducteur de car scolaire. Il est émouvant et bien entouré par Louna Espinosa, professeur de danse et la fille qu'il avait abandonnée, Marie-Philomène Nga sa voisine qui apporte sa joie de vivre et Jean-Pierre Darroussin son ami dans le film et dans la vie ; l'alchimie entre les deux hommes fonctionne parfaitement. Un film original, de l'humour et de l'émotion qui confirme le talent de l'acteur pour la réalisation et le scénario. A voir sans retenue.

    Rumba la vie            


    votre commentaire
  • Dns cet épisode qui pourrait être un recopiage de l'épisode 3 puisque c'est la deuxième tentative d'abandon des enfants, Jeannot qui n'a pu se munir de cailloux est réduit à émietter sa miche de pain pour tracer la route qu'ils empruntent ; mais hélas, il n'avait pas pensé que les oiseaux allaient picorer les miettes. Voila donc les deux enfants perdus pour de vrai car ils partent dans la mauvaise direction ; épuisés et affamés, au quatrième jour, un oiseau blanc va attirer leur regard...

    épisode5 L'oiseau blanc              


    votre commentaire
  • Dans cette deuxième partie de l'épisode 3, le colonel fait appel à l'adjudant Tifrisse, lequel est toujours persuadé d'être le souffre-douleur du chef du SDUC parce qu'il est métis et Guadeloupéen. En fait, il ne comprend pas toujours les ordres donné. En l'occurrence ici, il confond penthotal avec pain complet. Il est tout de même efficace et accompli ce qu'on lui demande une fois qu'il a tout compris. Il est un fervent défenseur du rhum de la Guadeloupe bien meilleur que celui de la Martinique. On apprend dans cet épisode qu'il collectionne aussi les armes à feu.

    Tupeutla volume 1 - épisode3 2e partie L'enfumage        


    votre commentaire
  • Où les deux Reines duègnes, finissent par s'endormir sur les genoux d'Alice après avoir poursuivi toutes deux leurs élucubrations et devinettes. Comme elle ronflaient et que leur ronflements ressemblaient à une musique douce, Alice ferma les yeux pour écouter la musique qui s'estompa en même temps que les deux reines s'évanouissaient pour disparaître. Tout étant possible sans que la fillette s'étonne, elle se retrouva debout devant un porche qui semblait être celui de son château, mais comment y entrer ?

    9-2 Les deux Duègnes s'endorment


    votre commentaire
  • Un film de la britannique Olivia Newman, humain et naturaliste, avec la prestation magnifique de Daisy Edgar-Jones actrice de séries et ici dans son premier rôle dans un film. Elle est entourée d'une pléiade d'acteurs peu connus mais judicieusement choisis, tous investis et parfaits accompagnant la jeune actrice. Des décors fabuleux un scénario parfait ; la nature simple et sans effets spéciaux est sublime et parfaitement accompagnée de la bande-son. Lumineux, touchant, incontournable.

    Là où chantent les écrevisses

    Une opération de maintenance de la société n'a pas permis l'accès au site fabulgone le 25 août après-midi tout est rentré dans l'ordre ce matin.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique