• Lectures - coups de cœur 2022 Aurélie Valognes

    Le Tourbillon de la vie est le 7e roman d'Aurélie Valognes qui fait partie des cinq écrivain(e)s les plus lus en France et à l'étranger. Chaque livre est différent du précédent les relations intergénérationnelles en sont le fil rouge . Cette fois-ci il s'agit de la transmission d'Arthur le grand-père à son petit-fils Louis qui passe les vacances chez lui. C'est toujours lumineux avec cette fois une grande intensité émotionnelle et une conclusion qui peut sembler moins positive, mais ne vous y trompez pas, c'est une belle réussite de la transmission entre les deux personnages. Parfois je pense que la jeune romancière a vécu mille vies comme dans le multivers (voir le film génial everything, everywhere all at one que l'on peut traduire par : tout, partout et tout à la fois) et que ses livres sont le souvenir d'une de ses vies dans une autre dimension. Oui, mais non ! Le paradoxe c'est qu'en fait c'est un peu le reflet de ma vie où je suis Arthur septuagénaire et Louis à huit ans. Ce livre m'a tellement touché que je l'ai lu deux fois. Lisez l'article et vous comprendrez.

    Le Tourbillon de la Vie        


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :