• Adaptation très réussie d’une série télévisée qui a cartonnée, Downton Abbey est un magnifique et superbe film historique en costume d’époque, à la reconstitution soignée, à l’image somptueuse et au casting princier avec l’impressionnante Maggie Smith et une kyrielle d’acteurs tous au diapason de ce récit intelligent qui aborde avec finesse de nombreux thèmes, comme l’héritage, la lutte des classes sociales, la nostalgie du passé ou la romance et bien d’autres en filigrane.

    Un petit bijou et son écrin. 

    Ȧ savourer même sans avoir vu la série ce qui est mon cas. 

    Downton Abbey


    votre commentaire
  •  Ce film de Woody Allen est une comédie douce-amère sur le microcosme du monde du cinéma et de la bourgeoisie américaine. Le film est porté par Elle Fanning éblouissante et délicieuse, Timothée Chalamet caustique et empathique, ainsi que Selena Gomez qui nous montre qu’elle n’est pas une simple starlette Disney.

    Une comédie profondément new-yorkaise aux dialogues étincelants et décapants. Je l'ai vu une première fois en VF ; il me manquait quelque chose alors je suis retourné au cinéma pour le revoir en VOST et là, je persiste et signe, j'ai savouré pleinement la version originale avec le phrasé et l'accent américain. La version originale c'est comme un plat agrémenté d'épices et d'herbes aromatique. Je recommande d'essayer et je vous assure que vous trouverez votre film plus goûteux.
    En savoir plus :
     

    Un jour de pluie à New York


    votre commentaire
  • James Gray, nous offre un film de science-fiction original, qui ne doit pas être comparé à d’autres. C’est à l’opposé de Star Wars ou autre blockbuster car l’action n’est pas le fil rouge.
    Il pose un certain nombre de réflexions existentielles où le Spectaculaire est empreint d’une bonne dose d’émotions diverses. L’intérieur des vaisseaux spatiaux, la beauté des planètes et de la galaxie ont rarement été aussi bien filmé. Il faut se laisser emporter par le côté opéra spatial.
    En savoir plus : lire attentivement mon avis

     Ad Astra 


    votre commentaire
  • La réalisatrice et scénariste Céline Sciamma, nous offre un film éblouissant sur la condition féminine du XVIIIe siècle, la passion amoureuse transgressive, le jeu impressionnant des actrices, Noémie Merlant, Adèle Haenel, très bien accompagnées de Luàna Bajrami.
    Et rajoutons une mention spéciale à Claire Mathon, directrice de la photographie.
    En savoir plus : voir mon avis détaillé.
     

    Le portrait de la jeune fille en feu


    votre commentaire
  • Deux moi, deux films en un, deux vies qui se suivent en parallèles sans se rencontrer. Deux personnages attachants, Ana Girardot et François Civil, qui sont impressionnants de réalisme, comme touché par la grâce.

    Nous pestons à chaque échec d’une rencontre qui aurait dû marcher. Camille Cottin, psy de Mélanie et François Berléand, psy de Rémi, sont excellent, c’est jubilatoire avec de la profondeur. Simon Abkarian, l’épicier est génial et apporte la touche qui apaise la tension de cette histoire, tout comme le chat et la chanson de Dalida. Tous les seconds rôles accompagnent le scénario comme autant de pièces d’un puzzle.
    Un des meilleurs films de Cédric Klapisch à mes yeux.

    Deux Moi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique