• Dans cet épisode, nous assistons au procès spectacle de Furax qui est bien sur une parodie car l'accusation comme la défense se limitent à un avis sur la personne de Furax et ce dernier prend la parole pour inquiéter le président et la cour. Résultat, Furax écope d'une peine symbolique ce qui contrarie le Préfet de police qui demande à ses subordonnés de s'activer pour présenter un dossier de preuves accablantes sur l'aventurier criminel. Furax retrouve Marron à la prison de la Santé.

    Le procès de Furax 


    votre commentaire
  • Dans cet épisode 22,  Clochette se requinque, Peter part sur la trace des pirates. Crochet à bord du Jolly Roger, n'est pas très joyeux et il fait venir les garçons captifs sur le pont. Il va leur faire une proposition sadique. Wendy reste dans la cale. Le moment est critique pour les amis de Peter.

    Capitaine Crochet - Jolly Roger


    votre commentaire
  • Filets de rascasse braisés au vin blanc, Façon Café du Musée

    Le café du Musée est toujours un bouchon remarquable pour le respect des traditions culinaires et aussi depuis 2004 par la truculence du chef Luc Minaire qui vous régalera aussi de ses anecdotes croustillantes en parler lyonnais.
    Ce bouchon était auparavant tenu, depuis 1960, par la famille Laverrière avec en salle les trois dames Evelyne, Martine et Aline et au piano le chef Didier. C'est sa recette servie en 1991 que je vous propose.

    Filets de rascasse braisés


    votre commentaire
  • Dans la vie courante, le travail se terminait souvent à cinq heures et le repas était servi à sept. Ce laps de temps de deux heures était souvent destiné à la détente : réunions entre amis, discussions de café...
    Avec le temps, cette expression a pris une connotation plus péjorative puisque ce moment de détente peut également être celui des rencontres adultères.
    Le "cinq à sept" peut être le nom donné à l'amant(e) mais également au rendez-vous.
    Le vaudeville, de Courteline à Allais en passant par les scénaristes de théâtre, en a fait un de ses thèmes favoris avec les portes qui claquent, les entrées sorties, les quiproquos...
    Petit récit animalier et féminin, les machos ont du souci à se faire !

    De cinq à sept


    votre commentaire
  • Fabrice Caro né en 1973 est un scénariste/dessinateur de bande dessinées ainsi qu'un musicien, auteur compositeur créateur d'un groupe de rock et de deux albums solo en 1999 et 2014. Ses ouvrages de BD édités sous le pseudo Fabcaro dénonce, les travers d'une société paranoïaque manipulée par les média avec un humour décalé, surréaliste, jubilatoire et un graphisme original. En savoir plus sur l'auteur :

    Fabcaro

    Il connut un franc succès en 2015 avec Zaï zaï zaï zaï qui reçut quatre prix littéraires dont le prestigieux " Quai des Bulles 2015 " pour le road movie d'un homme qui n'avait pas sa carte de fidélité d''un magasin. Interpellé par un vigile, cet oubli bénin va devenir une affaire d'État. Chaque planche (page) se termine de façon incroyablement drôle et absurde pour atteindre un paroxysme jubilatoire.

    Zaï zaï zaï zaï


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique