• Comédie douce-amère, drame social de Xabi Molia.

    Ne vous attendez pas à voir une comédie, même si de petites pointes d’humour jalonnent ce film.

    Kad Merad est impressionnant dans ce rôle à contre-emploi et Kacey Mottet Klein (le fils) est impressionnant de justesse.

    Ce film est réaliste, il n’est pas vraiment optimiste mais plein de sentiments forts.

    Voir mon opinion avec l’article : Comme des rois


    votre commentaire
  • Un film fantastique et d’aventures de Terry Gilliam

    La réalisation de ce film a connu de nombreux déboires avant d’être enfin programmé dans les salles de cinéma. Il en résulte que le spectateur comme la critique presse qui attendent beaucoup de sa projection sont plus critique qu’à l’ordinaire.

    Il mérite cependant d’être vu et tous ceux qui ont le sens du merveilleux, de l’absurde, de l’irrationnel dans une histoire filmée en décors naturels avec des costumes fabuleux et des acteurs irréprochables ne peuvent pas être déçus. Je conseille de voir la bande-annonce et surtout, si c’est possible, de le voir en VOST.

    Voici mon opinion avec l’article : L’homme qui tua don Quichotte


    votre commentaire
  • Film fantastique, action, comédie de Brad Peyton 

    Primatologue, David Okoyé a plus d’affection pour les animaux que pour les gens et surtout pour « George », gorille albinos dont il s'occupe depuis sa naissance. Suite à une expérience génétique le gorille devient un monstre incontrôlable comme deux autres animaux, un loup et un gorille.

    Dwayne Johnson dont les films sont toujours des réussites au box-office nous entraîne dans un film où le coefficient de sympathie, que nous lui portons, n’est pas près de diminuer car il nous offre une fois encore avec ce film de pur divertissement, près de deux heures de détente.

    Voir l’article : Rampage – hors de contrôle


    votre commentaire
  • Une comédie de François Prévôt-Leygonie et Stephan Archinard

    Traiter l’autisme et le syndrome d’Asperger sur le ton de la comédie est une gageure que les deux réalisateurs ont relevée avec panache, en nous offrant un film d’une grande justesse grâce à ses trois comédien(ne)s principaux. Une réussite saluée par la critique presse et les spectateurs.

    Voir l’article – Monsieur Je sais tout


    votre commentaire
  • ULTIME DERNIÈRE MINUTE – Où le pharmacien intègre les services secrets français

    De Santiago du Chili :

    La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre dans la capitale chilienne. L’entrevue entre le président de la République française et M. Francisco Lopez s’est enfin déroulée mercredi dernier au bar de l’Élysée-Matignon.
    En présence de ses principaux ministres, le chef de l’État a largement évoqué l’extraordinaire personnalité et les dons exceptionnels du pharmacien. Puis, en raison de la grave tournure que risquent de prendre certains futurs évènements, il lui a proposé d’entrer dans les services secrets français en qualité d’agent spécial itinérant toutes catégories, sous l’immatriculation O.S. 3,1416 et en vue de missions ultérieures très importantes.
    Après avoir chaleureusement accepté, M. Francisco Lopez a pris congé de son hôte et a filé de toute urgence à l’appartement 421 de l’hôtel Matignon (cartes bleues acceptées).

    Après avoir fait ses bagages, le couple pharmaceutique est monté à bord d’une voiture blindée, a rejoint l’aéroport et s’est envolé à bord du vol AF 083, à destination de Santiago du Chili. Le nouvel agent réglera sa situation administrative et ses affaires avant de revenir à Paris.

    Cela n’empêchera pas, toutefois, la pharmacie Lopez d’être de garde, de gré ou de force, dimanche prochain à Santiago du Chili !

    Fin.

    À en juger par la fréquentation, je remercie les très nombreux lecteurs qui ont suivi ce palpitant feuilleton. Tous les amoureux de Pierre Dac et d’authenticité auront remarqué que celui-ci écrit initialement en 1938, a bénéficié de quelques actualisations lors de son passage à la radiodiffusion française au milieu des années cinquante.
    La radio transmettra ensuite l’incontournable feuilleton « signé Furax » de Pierre Dac et Francis Blanche lequel sera encore plus loufoque. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique