• Un film sur les seniors qui n’ont rien perdu de leur soif de vivre et qui montre à travers l'histoire de quatre femmes, leurs interrogations sur leurs possibilités d’exister et de vibrer au-delà des préjugés.

    L’interprétation de ces quatre légendes hollywoodiennes est aussi parfaite que les quatre acteurs masculins qui leur donnent la réplique.

    En savoir plus sur cette belle comédie bien enlevée – Book Club 


    votre commentaire
  • Un film franco-belge et hindou, réalisé par... un Québécois ; il est fantastique, magnifique avec quelques somptueuses chorégraphies. Un conte de fées moderne avec des acteurs tous parfaits même pour les petits rôles.  

    Comment ne pas rejoindre l’avis :

    Certains argueront que le film est plein de bons sentiments, qu’il est aussi sucré qu’une barbe à papa ou un bonbon au caramel. Et bien nous, on vous conseille de vous jeter dans cette mer de douceur et de bienveillance.

    En savoir plus – L'extraordinaire voyage du fakir


    votre commentaire
  • Nous avons une comédie légère, jouée parfaitement par trois actrices talentueuses et une pléiade de seconds rôles drôles, attachants, caricaturés juste ce qu’il faut.

    Ce n’est pas un simple film pop-corn de filles, un scénario qui tient la route et des dialogues pointus avec quelques répliques savoureuses. Les clichés sont suffisamment outrés pour n’être jamais méchants.

    Pas de morale, mais une réflexion sur notre société et le vivre ensemble choisi, avec l’amitié en fil rouge.


    Voir l’article et mon opinion sur les trois actrices – Demi-Sœurs


    votre commentaire
  • Le réalisateur nous propose un film comique aux ressorts psychologiques sérieux, tout en finesse et subtilité avec des émotions vraies. Le côté mélancolique peut surprendre et je comprends que tous les spectateurs ne peuvent y adhérer.

    Il est à visualiser au second degré car il sous-entend des situations réalistes qui peuvent être tragiques et qui sont ici traitées ici sous l’angle dédramatisé de la parodie avec légèreté et optimisme.

    Tous les acteurs sont irréprochables.

    Voir l’article – Je vais mieux


    votre commentaire
  • Ce troisième volet du "film série" de Ryusuke Hamaguchi, l’épisode 5 « Goûter », voit s’effacer toute retenue, la parole se libère, les langues se délient, place aux actes, aux ruptures, à la fin des non-dits. Le message est clair : Hommes et femmes sont des personnes qui ont besoin du contact réciproque, de parler et écouter, de se voir et d’être vu, de sentir les sentiments de l’autre et exprimer les siens et finalement de goûter à la vie même si c’est commettre une erreur.

    Il ne s’achève pas sur une fin clairement définie, mais sur une ouverture, vers la suite, qu’il appartient aux spectateurs de déterminer.

    Voir mon opinion dans l’article : Senses 5


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique