• Dans ce 54épisode, Furax voit sa première expérience sur un barbu avortée et ça se passe à Yadupour. Carole, Fred et Euthymènes, coup de chance retrouvent Socrate. Pauline joue toujours un double jeu et il appartient aux détectives de réagir. Les bons semblent prendre la main et les mauvais sont en porte-à faux. Mais Furax n'est pas du genre à faiblir.

    expérience avortée, Socrate libéré     


    votre commentaire
  • Nous assistons une fois encore à la rouerie du capitaine Crochet qui, ne respectant pas les règles non écrites de la guerre avec les indiens, va lancer une attaque qui prendra les indiens en traître et ceux-ci perdirent leurs meilleurs braves. Mais Crochet était surtout venu pour se débarrasser de Peter Pan et une fois de plus il va tromper son ennemi par un stratagème malhonnête que les soldats appellent de la stratégie !!! Peter et ses amis vont-ils s'en sortir ?

    L'attaque des pirates    


    votre commentaire
  • Civet de porc " façon La Meunière "

    Maurice Débrosse chef cuisinier du bouchon La Meunière 11 rue Neuve 69001 Lyon à la fin du XXe siècle nous propose une nouvelle recette du début des années 1980. Parmi les ingrédients nous avons un verre de sang de lapin ou de volaille, pas sûr que ce soit possible de s'en procurer de nos jours. Le sang servait à lier les sauces des civets, c'est pourquoi je propose de le remplacer par de la maïzena.

    Civet de porc      


    votre commentaire
  • Le chat au miroir
    L'humain est-il plus raisonnable que l'animal ? Plutôt que s'en tenir à l'effet domino de certaines circonstances, ne se lance-t-il pas dans des études absurdes à la limite du ridicule sur le pourquoi de la tartine de confiture qui tombe et touche le sol du côté de la confiture pour en déduire l'incidence sur la courbe du chômage.
    L'animal confronté à un mystère, ne s'éternise pas à en chercher l'explication il continue de vivre sa vie sans prise de tête.
    Fabulgone, à la façon d'Audiard, nous montre que la sagesse est parfois l'apanage de la bête !

    Le chat au miroir    


    votre commentaire
  • Le dernier jour d'un Condamné, figure parmi les récits de Léon Valbert de 1912. Son humour noir fait de lui un digne héritier d'Alphonse Allais, même s'il n'a pas atteint sa notoriété. Dommage ! Mais il était à l'époque plus célèbre pour ses romans policiers, même s'il figurait sur la liste des "Conteurs joyeux" comme Allais et Courteline.

    Le dernier jour d'un Condamné   


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique