•  Ce film n’est pas une suite de la franchise Fast and Furious (prévue en 2020).

    Il s’agit ici de nous faire pénétrer dans le passé des deux héros costauds Dwayne Johnson et Jason Statham qui sont les meilleurs ennemis de la série, qui se sont rencontrés et se confrontent depuis les deux derniers opus.

    Nous les découvrons plus en profondeur et ils vont devoir faire équipe face à une menace qui les dépasse. Sauver la fille ou sauver le monde, un dilemme pour les deux héros.

    Le méchant Idris Elba et la sœur de Deckard Vanessa Kirby sont deux nouveaux arrivants qui apportent une réelle plus-value à ce long métrage. 

    Hobbs and Shaw 

     


    votre commentaire
  •  Astrid Lindgren une Fifi Brindacier dans le siècle est une passionnante biographie réalisée par Jens Andersen.

    Ce portrait en quatre épisodes est presque un sommaire compte tenu de la richesse du livre que la bibliothèque de Lyon Part-Dieu s’est déjà procuré.

    Auteure de plus de 40 ouvrages donnant la parole aux enfants, éditrice, avant-gardiste dans son engagement pour les droits de l’enfant et les droits de la femme sans être une féministe caricaturale, journaliste politique, impliquée dans les faits de société les plus divers, elle a été primée et reconnue à l’international. Même ses cendres, après son décès bénéficièrent de funérailles dignes d’un chef d’Etat.

    Une Fifi Brindacier dans le XXe siècle


    votre commentaire
  •  C’est quoi cette mamie, donne à Chantal Ladesou un rôle extravagant où elle se déchaine dans son humour corrosif mais non démuni d’une touche de tendresse pour ses sept « stroumpfs ». 

    Que ce soit sur scène, au cinéma ou dans les publicité, l’actrice/humoriste est toujours très caustique avec un franc parler déjanté qui n’appartient qu’à elle et que tout le monde n’apprécie pas. Elle est totalement présente et fidèle à son style.

    Si 75% des critiques spectateurs donnent un avis favorable, c’est qu’ils savaient où ils posaient leur postérieur en salle obscure. La critique presse est peut-être un peu trop dure et la notation des personnes nous montre qu’on aime ou pas ce petit divertissement sans prétention.

    C’est quoi cette mamie


    votre commentaire
  • Ivan Kavanagh s’attaque au genre western, avec crédibilité en nous montrant une période charnière des États-Unis en pleine recherche d’identité dans la première moitié du XIXe siècle, dans un univers sombre, violent, sans pitié.

    Ce n’est sans doute pas un chef d’œuvre et les critiques professionnels sont pour certains dubitatifs, mais ce long métrage mérite l’avis du public, hélas peu nombreux qui a donné à 92% un avis favorable.

    Never Grow old


    votre commentaire
  • Dès le premier de l’an 1940, Astrid Lindgren commencera son journal de guerre avec des collages d’article de presse et même quelques-uns censurés, et exprimera son opinion, ses colères, son premier engagement politique.

    Elle y tiendra aussi son journal sur le cours de sa vie de famille. C’est en 1941 quand sa fille Karin malade devait rester alitée qu’elle créera le personnage de Pippi langstrump (littéralement Pippi les longues chaussettes), que l’on appellera Fifi Brindacier en France, mais le livre ne sera dactylographie et édité qu’en 1945 à partir de ses notes sténographiques.

    Journal de guerre et Ur-Pippi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique