• Une version presque crédible sur le côté irrationnel des débats à la chambre des députés, avec des interventions loufoques sur la forme et le contenu des interventions d'un député et d'un ministre et le chahut des "représentants" élus à l'assemblée nationale. Cette partie se clos avec le déroulé de la chaîne des instructions où  finalement c'est le lampiste qui devra porter la responsabilité des résultats ; On s'y croirait ! Et bien sûr la panique continue en ville jusqu'à la chute finale de l'épisode (au propre comme au figuré...)

    Voirséance à la chambre   


    votre commentaire
  • Dans cet épisode, Bic, l’homme des temps farouches voit s’approcher une tribu à priori hostile. La loi du plus fort prédominait et l’intégration des vaincus était aussi le moyen d’agrandir un clan. Sa soif de découvertes était orientée vers le pacifisme aussi proposa t-il un défi qu’il ne pouvait que perdre, car les hommes qui arrivaient ignoraient sa récente découverte. Le conflit se transforma en un jumelage entre les deux clans, mais voyez comment

    épisode 4 le levier    


    votre commentaire
  • Où entrent en scène, l’inspecteur Euthymènes (François Chevais), Mery Christmas (Louis Blanche), sa fille Carole Christmas (Edith Fontaine), l’assistant du professeur, l’italien Asti Spumante (Jean-Marie Amato) et Fred Transport (Jean Poiret), le reporter-enquêteur de la Chaîne de radio parisienne chargé de l’enquête et du suivi des enlèvements des barbus. 

    Episode 4    


    votre commentaire
  • Episode 2 -
    Dans ce deuxième épisode, nous assistons à l’enlèvement en une journée de dix-sept barbus en région parisienne. Qu’ils soient à pied, dans une cabine téléphonique, dans un bus ou partis faire des courses… La presse du soir, la radio en font leur ‘’Une’’ et les services de police qui se perdent en conjectures, s’emballent.

    Episode 3 - 

    Où nous avons l’entrée en piste du commissaire Socrate (Maurice Biraud) chargé d’assurer la sécurité du professeur Mery Chrismas, titulaire de la chaire de barbologie analytique, sur la demande de Tarare-Pompon secrétaire perpétuel de l’académie des Sciences qui craint pour son ami, une des plus belles barbes de l’Académie.
    Les épisodes sont en ordre décroissant pour permettre d'avoir le dernier en tête et permettre de lire ou relire les précédents

    Episode 1 à 3    


    votre commentaire
  • Dans ce premier épisode, nous assistons à l’élimination des « aventuriers » par Furax. Ecrit sous forme de préface avec les interventions des récitants, le ton est donné ; ce sera un feuilleton placé sous le signe de la loufoquerie où nous reconnaissons bien le style de ce duo inimitable qui allie la maîtrise de l’écrit à l’absurde et la drôlerie. Deux complices qui se sont fait accompagner d’une pléiade de voix radiophoniques et d’humoristes qui feront de belles carrières solo ou en duo.

    Furax épisode 1    


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique