• Bic retrouve son clan. Les chevaux de la harde restent dans les pâturages proches des hommes, les chiens font désormais partie de la tribu. Les trois clans reçoivent des noms symboliques, Renne pour Aguck, Loup pour Gallum, et Buffle pour celui du "levier". L'habitât va se développer en dehors des grottes; Se sera alors des échanges, des visites et des partages entre les trois tribus et à moyen terme des progrès qui vont aller en s'accélérant. Mais pour l'heure, c'est la fête avec le retour de Bic qui épouse Gaéa. 

    Bic épisode 16 Le retour     


    votre commentaire
  • Livre II fable 12 de La Fontaine
    Cette fable suit celle du "Lion et le Rat" puisqu'il s'agit aussi de démontrer qu'on a toujours besoin d'un plus petit que soi et qu'il faut avoir de la reconnaissance d'avoir été aidé. Mais La Fontaine s'est inspiré ici de la fable d'Esope "La Fourmi et la Colombe". Fabulgone ira plus loin en parlant du rameau d'olivier de la Colombe symbole de paix. Une illustration originale de Granville pour La Fontaine et une amusante et travaillée de Fabulgone pour sa version. Une fable qu'il a écrite en 2003 bien avant le recueil de 2009.

    La Colombe et la Fourmi     


    votre commentaire
  • Sarah débute un conte de fée en épousant William Winchester riche héritier de la compagnie productrice de l'arme célèbre, symbole de la conquête de l'Ouest. Après avoir perdu sa petite fille de 11 mois puis son mari, entrée en dépression et adepte du spiritisme, elle va se lancer dans une folle entreprise en achetant un ranch en Californie. Sur l'avis d'un médium, elle va y effectuer des travaux en permanence, 24/24 pendant 38 ans.
    Le ranch est maintenant visité et depuis rapporte un pactole aux acheteurs de la maison à la mort de Sarah. 

    La maison maudite de la veuve Winchester     


    votre commentaire
  • Les détectives Black et White se rendent à Paris pour essayer de trouver un descendant de Mac Intosh qui pourrait annuler le mauvais sort qui touche Carole. Ils sont interpellés par un message radiophonique de Radio Furax, la radio clandestine du criminel. Ils vont aussi retrouver Asti Spumante... 

    Furax épisode 32 - retour à Paris de Black et White    


    votre commentaire
  • Attention, film d'auteur. Paradoxalement, je suis d'accord avec les critiques positives de par mon côté cinéphile "inconditionnel du cinéma", (il n'y a pas de film mauvais, chaque film a son public) . Mais je suis aussi d'accord avec les critiques négatives quand elle ne sont pas violentes ni grossières de par mon côté spectateur venu pour voir une comédie car la bande-annonce et le casting semblaient le promettre. J'ai apprécié les trois acteurs principaux irréprochables. Plutôt qu'un film drôle, c'est plutôt un pamphlet assez juste des addictions, du surendettement et des téléphones connectés et les dialogues sont corrosifs. C'est assez pathétique et la mauvaise qualité de l'image est sans doute voulue pour en rajouter une couche. Je comprends donc la déception de ceux venus voir un divertissement.  

    Effacer l'historique     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique