• Un film pour enfants, mélange d’animation et de personnages réels qui aborde avec tact et poésie la fin de vie.

    Un loup pas effrayant, des enfants débordants de créativité, une fratrie turbulente, une belle relation intergénérationnelle autour d’une mamie espiègle. Un film joyeux avec des acteurs au top qui peut plaire aux adultes s’ils sont toujours de grands enfants capable d’émerveillement. 

    A savourer seul ou en famille – Ma famille et le loup


    votre commentaire
  •  Edmond Locard en sa qualité de criminologue évoque l’affaire Collini qui fit la une de Détective en 1936.C’est l’histoire d’un maçon qui dialoguait avec ses lapins, ne prenant jamais de décisions graves sans leur avis. Tout ceci le conduira à assassiner sa maîtresse. La réalité dépasse ici la fiction.

     

    VoirL’œil du lapin 


    votre commentaire
  • Nisha Ganatra, réalisatrice venue du monde des séries, nous propose une comédie satirique. Le scénario écrit par Mindy Kaling offre à Emma Thomson une de ses meilleures compositions.

    Un film original, qui pointe aussi du doigt les réseaux sociaux et qui, de la part de la scénariste, fait preuve d’autodérision en se moquant de la paranoïa féministe du jeunisme ou de la diversité. Des dialogues ciselés, des acteurs tous excellents, du rythme, de l’impertinence, du bonheur quoi…

    Ne pas rater – Late night 


    votre commentaire
  • Andrea Berloff scénariste réalise ici son premier long métrage en qualité de productrice. Elle ne bénéficie pas ici d’une couverture médiatique à la hauteur de son talent car si elle n’a jamais reçu de prix elle fut nominée aux oscars comme scénariste.

    Avec trois superbes actrices qui n’ont pas tiré la couverture à elles, ce film boudé par la presse française offre un féminisme intelligent, un film d’action au suspense original et à une reconstitution du New York de 1978 réussie. Un film d’action qui est moins sophistiqué que les trois drôles de dames parodiques de la série, mais qui tient la route.

    Courage mesdames, il y a encore des hommes qui craignent votre succès ! 

    Les Baronnes 


    votre commentaire
  • Erwan Le Duc nous offre une fantaisie romantique et déroutante, au charme fou, pleine de tendresse, de poésie et de burlesque, savoureux mélange de douceur et d’ironie avec des pointes d’humour de sincérité et toujours une grande pudeur.

    Ȧ voir pour trois raisons.
    Primo, le scénario et les personnages atypiques.
    Deusio, les acteurs tous extraordinaires menés par le duo improbable formé de Maud Wyler et Swann Arlaud.
    Tertio, les dialogues, la bande-son et les décors naturels du film tourné dans cette belle région des Vosges trop rarement utilisée au cinéma.

    Voir – Perdrix 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique