• Après une journée de silence, le feuilleton reprend le mercredi 3 novembre 1951 avec comme il se doit une digression de Pierre Dac et Francis Blanche. Les deux détectives se rendent donc en Espagne à Selcerebos, sur la trace de Furax. Pendant ce temps, Malvina négocie l'achat du Cirque Gavarni (ne pas confondre avec le site de Gavarnie des hautes Pyrénées). 

    Voir - Le cirque en Espagne    


    votre commentaire
  • Première journée ; En traversant une forêt à la végétation luxuriante, Bic va sauver un chien-loup, d’une mort lente. Celui-ci va renvoyer l’ascenseur et devenir son ami et son compagnon d’aventures. La première alliance d’un homme et un animal.

    Voir - Biscotte   


    votre commentaire
  • Retour au cinéma

    Paris, fin du 19ème siècle. Marie est une scientifique passionnée, qui a du mal à imposer ses idées et découvertes au sein d’une société dominée par les hommes. Avec Pierre Curie, un scientifique tout aussi chevronné, qui deviendra son époux, ils mènent leurs recherches sur la radioactivité et finissent par découvrir deux nouveaux éléments : le radium et le polonium. Cette découverte majeure leur vaut le prix Nobel et une renommée internationale.  

    Radioactive   


    votre commentaire
  • La femme brune est en fait Malvina, "l'Amie" de Furax. Furax lui donne ses instructions qui mettent en lumière ce qui vient de se passer jusqu'à Monaco et ce qui doit suivre. Les détectives retrouvent Carole, Fred et Asti et Black and White donnent leurs instructions pour éclaircir les menaces reçues par le Négus et poursuivre Furax jusqu'en Espagne. La fin de cet épisode est amusant puisqu'il a pour objet de prévenir les auditeurs qu'il n'y aura pas la suite du feuilleton le lendemain mardi 2 novembre 1951

    Voir - Furax à Malvina    


    votre commentaire
  • La seule issue, comme dans Le troisième homme, ce sont les égouts. La seule possibilité, c'est de passer par la lunette des W.C. ce que nos quatre limiers vont réussir après s'être oint de gras. Ils vont sortir des égouts et se retrouver en pleine fête foraine. Socrate appelle la préfecture pour faire un point de situation. Un nouveau problème se présente tandis que White informe Black qu'il a peut-être une nouvelle piste...

    Voir Drôle d'évasion    


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique