• Ou Zorbec le Gras fait enlever Mémaine pour s'en servir de monnaie d'échange pour que Gouldebaume soit libéré et lui soit rendu. La question qui se pose est alors : L’enlèvement de Mémaine va-t-il compromettre la suite de l’opération Tupeutla ? Nicolas Leroidec va-t-il parvenir à vendre les plans du Biglotron à Ludovic van den Zaterkulereï ? Nous terminons ici le livre 1 de Bons Baisers de partout. A suivre dans le livre 2 ce feuilleton radiophonique d'aventures.

                                               L'enlèvement de Mémaine 


    votre commentaire
  • Léo et Rémi, 13 ans, sont amis depuis toujours. Jusqu'à ce qu'un événement impensable les sépare. Léo se rapproche alors de Sophie, la mère de Rémi, pour essayer de comprendre… Le réalisateur Lukas Dhont, primé au festival de Cannes, nous offre un film où les dialogues sont rares, mais où l'image, les décors, les couleurs sont magnifiques et les personnages sont filmés sur leur gestuelles, leurs regards qui reflètent leur souffrance.

                                                                 Socle de Lukas Dhont


    votre commentaire
  • Nous sommes au siècle de Louis XIV lorsque Perrault édita ses contes. C'est ce qui explique que le château de la Belle au bois dormant soit une réplique du château de Versailles en ce qui concerne la pléthore du personnel chargé des tâches diverses que la Fée Flora va plonger dans le sommeil. La Fée souhaitait surtout que tous ces gens se mettent immédiatement au service de la Princesse lorsqu'elle se réveillera.

                                                                             Un inventaire à la Prévert


    votre commentaire
  • Adaptation du roman Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaitre, suite de la saga initiée par Au revoir là-hautClovis Cornillac, aussi solide acteur que réalisateur reprend le flambeau de Albert Dupontel. il s’est entouré de la fine fleur du cinéma français. Toutes les actrices et acteurs sont dans cette suite de la saga, à leur plus haut niveau. La reconstitution des années trente est parfaite et la trame du roman est une fois de plus excellement respectée. Nous avons sans doute l'un des meilleurs films sortis en salle en 2022 et nous le recommandons ; il faut absolument le voir au cinéma pour le savourer pleinement.

                                                                                 Couleurs de l'incendie


    votre commentaire
  • Lorsque Nicolas Leroidec proposa à Ludovic van den Zaterkulereï de lui vendre les plans du Biglotron, celui-ci se déclara intéressé et les négociations se déroulèrent en fin d'après-midi dans un chalet refuge du mont Gewürztraminer. Il parvinrent à une accord et le lendemain matin Ludovic qui avait obtenu confirmation de la trahison de l'agent du SDUC dont il était aussi un correspondant attitré proposa de faire l'échange en descendant à la banque de la place d'Interlaken. Une voiture les suivit sur le trajet. 

    La transaction au chalet


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique