• Cette période de l'occupation de la zone sud et donc de Lyon conforte la volonté de Denise d'aller encore plus loin dans la résistance. Elle dira que la période où Lyon était encore en zone libre ne montrait pas l'arrogance du nazisme vis à vis des populations. La voici donc confrontée à la violence, la répression et la malfaisance de la propagande.

    De plus en plus engagée, elle sera recherchée par la Gestapo et échappera de peu à l'arrestation, devant même s'éloigner quelques semaines de Lyon. Le STO imposé aux adultes puis aux jeunes, la traque des réfractaires et les rafles vont s'intensifier... 

    Denise Domenach de février 43 à mai 44     


    votre commentaire
  • La Mère Célestine lorsqu'elle épousera son chef saucier, recevra de celui-ci en hommage une recette toujours sur les cartes lyonnaises de nos jours. Une belle histoire d'amour pour ceux qui sont les arrières grands-parents de Bocuse, voici donc la Mère et... la recette du poulet Célestine.

    La mère Célestine    


    votre commentaire
  • Dans cet épisode, Bic va sauver le poulain d'un mustang pris au piège dans une haie d'épineux. Le cheval va lui être reconnaissant, cassant l'indifférence des relations cheval/homme qui se côtoyaient sans vindicte. Biscotte et Belle vont aussi être acceptés par la harde des chevaux.
    Bic, va-t-il parvenir à se faire un allié du cheval ? Vif éclair sera-t-il la première monture et l'ami de l'homme des temps farouches ?

    Vif éclair   


    votre commentaire
  • Depuis la reprise des cinémas, c'est le premier film américain qui sort sur les écrans. Nous sommes bien dans les superhéros de Marvel, mais ici plus intimiste que spectaculaire. C'est plutôt un huis-clos de cinq mutants adolescents qui ne maîtrisent pas leur superpouvoirs. Une suite vraisemblable au dernier Logan ! Ils sont enfermés dans une immense propriété soignés et gardés par une psychiatre. Victimes de cauchemars et d'hallucinations, ils vont devoir se serrer les coudes. Pas évident !  

    Les Nouveaux Mutants     


    votre commentaire
  • Pour ce début de la quatrième série avec l'épisode 31. Les détectives Black and White se morfondent au manoir écossais où Carole refuse de sortir de son isolement depuis qu'elle est victime de la malédiction Mac Intosh. De leur côté, sans vraiment le savoir, le commissaire Socrate et l'inspecteur Euthymènes qui n'ont jamais été aussi près de Furax voguent dans la soute de son Yacht, vers les îles Hébrides au large de l'Ecosse planqués dans un tonneaux. Pas découverts par la bande à Furax, ils accostent à l'île de Benbecula.

    Episode 31 - L'île de Benbecula   


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique