• Nous arrivons à un tournant de l’histoire ; notre homme des temps farouches, est tombé amoureux de Gaéa. Il va instinctivement lui montrer sa flamme en lui offrant un petit bouquet de fleurs qu’il pensait replanter vers leur grotte. Il va donc demander sa main à son père le chef du clan. En ces temps reculés il devra démontrer sa capacité à protéger et assurer les besoins d’une famille. Mais ceci est à venir, ne brûlons pas les étapes.

    Lisons d’abord : La Saint-Valentin   


    votre commentaire
  • Nous voici dans les deux enquêtes simultanées qui avancent avec des indices plus probants. les détectives, trouvent des indices matériels et le commissaire Socrate avance dans son enquête après avoir trouvé les coordonnées de l’inconnu tombé du quatrième étage.
    Dans leurs enquêtes respectives, c’est comme dans la citation de Bouddha : « Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. » Nous ne savons pas encore où se trouve ce fameux cercle, mais suivons les péripéties des enquêteurs.  

    Les enquêtes progressent     


    votre commentaire
  • Où Black and White, nos duettistes créateurs du feuilleton, entrent en scène. Il y a dans cet épisode 8, une vraie parodie des Dupont et Dupond de Tintin.
    Je pense que c’était voulu et bien sûr les deux co-auteurs du feuilleton le font à leur sauce loufoque qui atteindra son paroxysme dans leur sketch le plus célèbre  Le Sar Rabindranath Duval.
    Notons aussi, que dans ce feuilleton, il y avait des digressions où les personnages passaient de la fiction à quelques moments de réalité pour faire des commentaires, voire de la publicité ce qui n’était pas prohibé en 1951 ;
    le plus drôle est, à la fin de l’épisode 8, la petite répartie d’Asti qui bien sûr était écrite d’avance par Pierre Dac.
     

    Black and White enquêtent   


    votre commentaire
  • Où Furax enlève le professeur Merry Christmas mais nous ne savons rien de ses réelles motivations. Carole et Fred arrivent trop tard et le comportement de Fred qui est plus protégé que protecteur ; il nous semble pusillanime ! L’épisode s’achève sur l’arrivée de... 

    L'enlèvement   


    votre commentaire
  • Où Carole la fille du professeur Merry Christmas vient solliciter une protection rapprochée pour son père alors qu’Euthymènes apprends au commissaire Socrate que la victime tombé du quatrième étage au rez-de-chaussée est un inconnu. Carole sollicite aussi l’aide de Fred Transport car son père est seul dans leur grande maison. Entrée en piste de Furax.

    Appel à l'aide   


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique