• Le réalisateur scénariste néo-zélandais Taika Waititi nous propose un film parodique, grinçant qui nous permet à travers le prisme du regard d’un enfant et un design coloré de supporter l’intolérable de cette période terrible que fut la seconde guerre mondiale. Il nous montre clairement les procédés de manipulation et l’inhumanité des nazis qui sont allés jusqu’au sacrifice de leur jeunes enfants. Un casting irréprochable et un film porté en partie sur les frêles épaules d’un gamin de 12 ans et son copain. Le parallèle avec notre époque qui voit la montée des extrémismes et des populismes est flagrant. La manipulation ne touche pas que les cerveaux enfantins.

    Ȧ méditerJojo Rabbit   


    votre commentaire
  • Avec une colonne Morris à Paris distributrice de bonbons et rigolote et cette mise en scène  à Cannes, d’un festival d’une journée pour l’avant-première du film Birds of Prey et la fantabuleuse histoire d’Harley Quinn, Margot Robbie a offert à ses fans un feu d’artifice de bonheurs, original et aussi déjanté que l’héroïne badasse qu’ils ont aimée dans Suicide Squad de 2016 ; j’avais alors personnellement été scotché à mon fauteuil par l’interprétation hors normes de cette talentueuse actrice, qui nous a montré récemment dans Scandale, qu’elle pouvait aussi être fragile et manipulée.

    Voir : Harley Quinn fait son cinéma.  


    votre commentaire
  • La famille de Belle va arriver sur le devant de la scène après que le Prince, la Bête, se soit retiré dans ses appartements avec la rose placée sous cloche et que le château disparaisse de la vue des promeneurs qui viendraient dans le coinstot. La famille de notre héroïne, fortunée, vit en bord de mer dans un hôtel particulier. Voici donc le père un riche marchand, veuf, et ses trois garçons bien sérieux. Belle est sage alors que ses deux sœurs, de vraies punaises sont évaporées et teigneuses. Mais le destin veille…

    VoirLa famille de Belle   


    votre commentaire
  • Arnaud Viard nous offre un film original sur une famille constitué de personnalités différentes et atypiques qui sont toutefois unis par un amour fraternel et maternel qui influe et influera sur leurs destinées. Tout se passe sans être larmoyant avec beaucoup de pudeur. Il est difficile de ne pas se retrouver dans l’un au moins des personnages de ce patchwork familial. Un film à voir si l’on n’est pas rétif à Anna Gavalda l’auteure des nouvelles :

     Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part   


    votre commentaire
  • Scandale de Jay Roach nous relate à partir d’un fait réel, le tout début de la difficile libération de la parole des victimes de harcèlement et de chantage sexuels. Une histoire sans pathos, ni féminisme exacerbé qui montre le courage de celles qui les premières ont tout risqué, carrière, famille, réputation salie, pour briser la loi du silence et les pressions dont elles furent l’objet, sans compter les moqueries machistes. Un film porté par un trio de brillantes actrices et un méchant parfait.

    Scandale  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique