• Ȧ l’origine des temps, le serpent attribut d’Hermès et l’aigle attribut de Zeus étaient liés par un pacte d’amitié, jusqu’à la trahison de l’aigle. Depuis, ces deux animaux qui reliaient les deux mondes céleste et terrestre sont devenus ennemis et l’homme se méfie des dieux. Une anecdote récente apporte une petite éclaircie. Si l’homme respecte ces deux animaux, peut-être que rien n’est perdu et nous y avons gagné une belle chanson.

    Voir - Serpent Aigle Chasseur   


    votre commentaire
  • Malgré un événement initial qui laisse présager un déroulé et un dénouement tragique, l’humour bien présent se fait ici tendre et familier. Les décors très colorés, lumineux et quelque peu kitsch rompent avec l’environnement habituel de ce genre de film sur le décès prochain d’un être cher.

    C’est aussi une réelle transgression par rapport au paysage cinématographique occidental où les perceptions morales et l’expression des émotions sont majoritairement montrées. L’Adieu nous montre bien un aspect de la culture chinoise qui nous fait entrer avec émotion dans l’intimité de cette famille où la modernité est en phase avec le traditionnel. 

    L’Adieu  


    votre commentaire
  • Nous voici au dernier chapitre de la saga Star Wars avec ce neuvième épisode. Comme à chaque fin d’une franchise, est-ce la déception, est-ce l’attente d’une fin crépusculaire ou explosive, les fans ont bien du mal à l’accepter.

    Un dernier opus n’est jamais facile à réaliser et l’objectivité, surtout celle du public est bien mise à mal. Aucun film n’est parfait et les petits défauts de l’ultime volet sont très vite détectés.

    La majorité des spectateurs se montre toutefois bien mesurée et sans crier au chef d’œuvre salue le jeu des acteurs, obtenant même des réponses à certaines questions.

    Ce dernier épisode n’échappe pas à la règle il est apprécié ou non et parfois détesté, mais nous pensons qu’il reste un très bon divertissement avec une belle fin de cette saga magnifique.

    Star Wars 9      


    votre commentaire
  • Depuis mon salon-bureau, les fenêtres donnent sur les monts du lyonnais à la droite des immeubles d’en-face. J’ai toujours à mes côtés mon appareil photo et mon dictaphone et ce vendredi 10 janvier 2020, à 11h,  le ciel était très couvert avec de rares précipitations. J’étais en train d’écrire quand me retournant, je vois un immense arc en ciel. Je n’ai eu que le temps de faire un cliché avant qu’il ne commence à disparaitre. 

    Voir - Arc en ciel    


    votre commentaire
  • Un film avec des acteurs très classe et très britanniques ou le suspense est mêlé de cet humour british que j’apprécie comme les acteurs, surtout le couple vedette, dont le talent est indéniable. Nous ne sommes pas dans une intrigue à l’américaine ou à la française ; tout est feutré, mais d’une redoutable efficacité dans la perversion. Le scénario est tout aussi impeccable et pour tous les amoureux d’Agatha Christie ou de Conan Doyle, c’est toujours un plaisir de voir la subtilité prédominer sur la violence qui est ici intériorisée et impressionnante. 

    Ȧ savourer – L’art du mensonge    


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique