• J.O. d'Atlanta 1996 où comment un héros devient l'ennemi public n°1.
    Richard Jewell est décédé en 2007 d’une crise cardiaque due à son diabète. Cet homme qui rêvait d’entrer dans la police et que les autorités ont traîné dans la boue touche le public tant l’injustice dont il a été victime est criante.
    Clint Eastwood lui rend un hommage posthume dont la sincérité affleure dans chaque mouvement de caméra. L’interprétation de Paul Walter Hauser comme celle de Sam Rockwell qui interprète son avocat sont excellentes.
     

    Le cas Richard Jewell   


    votre commentaire
  • Zut, j’ai oublié de mettre en ligne le 22 février dernier,  l’épisode 6 de notre feuilleton hebdomadaire La Belle et la Bête. C’est quand même l’arrivée au château de maître Panille alors qu’une meute de loups affamés lui collaient aux miches et qu’il s’en sorti par un sortilège… n’est-il pas !
    Épisode qui me rappelle toujours le magnifique film de Cocteau avec Jean Marais et Josette Day de 1946. J’avais une douzaine d’années quand il passa à la télé et j’ai adoré le revoir en version restaurée  grâce à l’Institut Lumière en 2013.
    Cet épisode est mon passage préféré, celui qui était resté ancré dans ma mémoire d’adolescent.  Lisez cet épisode et fermez les yeux. Du grand art
    .

    L'arrivée au château   


    votre commentaire
  • Avec un procédé innovant et maîtrisé, nous bénéficions d’un film aux images superbes avec deux seconds rôles de talent Harrison Ford et Omar Sy et les autres tout aussi investis pour accompagner Buck le chien qui occupe bien sûr le rôle vedette et s’en tire à merveille. Un film familial, mais pas que, pour le message qu’il nous transmet.

    L’appel de la forêt   


    votre commentaire
  • Après s’être fait remarquer avec ses courts-métrages et son premier long, Franco Lolli qui a fait ses études de cinéma en France, avance encore d’un pas. Sa nouvelle création se montre captivante de la première à la dernière seconde, en revisitant le portrait de femmes confrontées à des situations extraordinaires.

    Un film puissant, généreux, sensible et sans concession qui offre à la Colombie une place notable dans la filmographie mondiale.

    Une mère incroyable  


    votre commentaire
  • Nous sommes proche du printemps et les évènements qui se profilent vont nous faire sortir de nos cambuses.  

    Il vous reste peu de temps pour aller voir l'expo au musée des tissus sur Yves Saint Laurent et Magnifique Printemps  qui se profile à l'horizon, depuis quatre ans en cumulant le Printemps des poètes et la défense de notre langue française avec de nombreuses animations en mars. alors, sortons de notre engourdissement car de belles manifestation vont nous réjouir.  

    Voir Agenda fabulgone.  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique