• Après avoir fait du chameau-stop, Carole et Fred se retrouvent à Marrakech où il prennent le train pour Casablanca. Carole nerveuse et inquiète incite Fred à téléphoner au commissaire Socrate. A peine a-t-il pu signaler leur présence à Casablanca que la ligne est coupée et une voix menace Fred. 

    Voir - épisode 24 Marrakech et Casablanca   


    votre commentaire
  • Petrosino était un policier new-yorkais efficace et exemplaire en charge de la lutte contre la mafia qu'il faisait vaciller. En 1909, criblé de balles dans un piège qui lui fut tendu à Palerme où il était en mission secrète, son meurtre sera élucidé 105 ans plus tard en 2014. Outre les nombreux hommages, littéraires, plaques, monuments... trois biopics lui seront consacrés au cinéma, en 1912, 1960 et 1973. 

    Un précurseur de la lutte anti-mafia Joe Petrosino un héros du quotidien   


    votre commentaire
  • Un film plébiscité par la presse et les spectateurs. Sans être considéré comme un chef d'œuvre, la qualité du scénario et du jeu des acteurs l'emporte sur le côté technique cinématographique.
    Une histoire drôle et tendre à la fois avec Alice Pol et Clovis Cornillac qui nous montrent leur talent et leur naturel. En ce qui concerne les enfants. Ils bénéficient sans doute d'une bonne direction d'acteurs, mais ils sont merveilleux et justes. Lila est excellente et bluffante dans les deux rôles qu'elle enchaîne simultanément et Nils est incroyable et touchant en ami fidèle prêt à tout pour l'aider. 
    A savourer avec une âme d'enfant sans modération

     voir- L'aventure des Marguerite   


    votre commentaire
  • Daril, Bic et Biscotte arrivent vers le fleuve large d'une quarantaine de pas et avec un courant soutenu. Il faudra toute l'ingéniosité de l'homme des temps farouches pour parvenir à le traverser. Décidemment notre lointain ancêtre avait plus d'une corde à l'arc qu'il n'a pas inventé.

    voir - Bic et le bac à trailles    


    votre commentaire
  • Black and White sont au port de Cadix en pleine épidémie de coryza qui bloque les navires sauf un, qui était amarré près d'un cirque et qui a franchi le blocus. Le cirque déserté explose et brule. Un gamin trouve une boite à musique et les détectives un papier en partie détruit.  Ils se retrouvent chez une graphologue, voyante et cartomancienne...  

    Voir - les détectives à Cadix     


    votre commentaire