• Dans ce centième épisode où c'est Asti qui a "la main", celui-ci expose le contenu de sa vengeance.
    Les deux policiers Socrate et Euthymènes qui viennent de recevoir un blâme de la Préfecture pour avoir perdu le criminel et sa complice, essayent de trouver le lieu où ils ont été conduits.
    Coup de théâtre de Malvina qui démontre que ce n'est pas Carole que Furax a épousé en 1940.

    épisode 100 la vengeance d'Asti Spumante


    votre commentaire
  • Les secrets de Dumbledore
    David Yates qui a réalisé 4 des films de la franchise Harry Potter est impliqué et totalement à l'aise dans la maîtrise de cet univers de magiciens, et la mise en scène du troisième volet de la série des animaux fantastiques. Les critiques d'une partie des 630 spectateurs qui jouent sur les comparaisons sont parfois un peu méchante et c'est dommage. Heureusement le grand-public avec un panel de 4000 personnes ne s'en soucie pas plus que de colin tampon et plébiscite le film à 85%.

    Les Animaux fantastiques 3 


    votre commentaire
  • Un rabdomancien ou rhabdomancien est un baguettisant c'est-à-dire celui qui utilise une baguette de sourcier. Mais à la différence d'un chercheur d'eau ou de diverses choses, Aymar-Vernay était considéré comme un devin, un précurseur qui pouvait aussi retrouver et suivre la piste d'un humain., d'où l'appellation rhabdomancien. il fit ces débuts à la recherche de criminels ayant assassiné en 1692 un marchand de vin lyonnais et sa femme. Comme l'enquête piétinait il arriva de Grenoble pour proposer ses services au lieutenant de police criminelle...

    Aymar-Vernay rhabdomancien


    votre commentaire
  • Mais qu'est ce qu'on a tous fait au Bon Dieu
    Pour ce troisième film, cette fois ce sont les parents des 4 gendres qui vont débarouler à Chinon pour les quarante ans de mariage de Claude et Marie Verneuil. Une fois encore Philippe de Chauveron coscénariste avec Guy Laurent vont nous concocter une nouvelle histoire croquignolesque avec des nouveaux qui vont bénéficier d'une excellente direction d'acteurs. Petit bémol, Helmut qui arrive dans l'histoire et n'apporte pas de plus-value, mais attention, ce n'est pas la faute de l'acteur. Autrement Christian Clavier est toujours au top et Chantal Lauby est resplendissante. La petite pointe d'émotion nous conduit à penser que ce dernier volet est peut-être le meilleur des trois, sans dénaturer les deux premiers. 

    Mais qu'est ce qu'on à tous fait au Bon Dieu


    votre commentaire
  • La voiture aux chèvres. Cette première chronique de Girrane nous montre son talent de réalisateur de ses chroniques aussi bien sur le plan de l'écrit que du récit. Il était un observateur pointu avec le sens du détail de tout ce qui lui paraissait original et qui pourrait devenir la mémoire de la vie à Lyon au début des années 1900.
    Les textes et les illustrations paraissaient dans le Progrès illustré de Lyon qui était jusqu'en 1914, le quotidien lyonnais.

    Nous avons ici une jolie vue de l'animation qui réunissait les gones et les fenottes  les beaux jours sur la place Bellecour.

    La voiture aux chèvres

     


    votre commentaire