• Un film très maitrisé par Claude Zidi Jr réalisateur et coscénariste. Il est magistralement interprété par Michèle Laroque impressionnante de classe et touchante. Elle est excellement accompagnée du rappeur talentueux Mohamed Belkhir MB14 qui apporte ici la preuve de son talent d'acteur de façon très convaincante. Deux formes d'art que tout semble opposer le Rap et le chant lyrique de l'Opéra. Ce film casse les codes et les idées reçues avec en bonus le merveilleux opéra Garnier sous toutes les coutures. Un régal pour les yeux et les oreilles. À savourer sans modération.

    Ténor film choral


    votre commentaire
  • Le journaliste dessinateur nous rappelle dans ses exceptionnelles illustrations et sa chronique sur le Bal des Etudiants annuels de 1877 à 1893,  que ce bal, qui nous fait penser aux Restos du Cœur, était avant tout caritatif car les recettes étaient consacrées aux canuts, les ouvriers en soie, qui avaient en cette fin du XIXe connu une période de chômage et de misère conséquente.
    Les étudiants lyonnais étaient des précurseurs de "
    Coluche"
     en puissance. 

    Girrane et le Bal des Etudiants de 1877 à 1893


    votre commentaire
  • Dans ce quatrième épisode, nous apprenons quelles sont les missions des chevaliers qui, curieusement s'apparentent en fait à celles des sept mercenaires, voire des sept samouraïs. Ils assurent la protection des villageois et des paysans de leur royaume et même d'une station thermale. Les rebelles tatars et les brigands tcherkesses existaient bien dans certaines provinces de l'empire russe. Mais le conte ne gravite pas autour des actions des chevaliers dont seules les missions sont évoquées.

    Les chevaliers et leurs missions - épisode 4


    votre commentaire
  • Dans ce chapitre 6 où elle se retrouve avec Gros Coco, celui-ci un peu imbu de sa personne finit par dialoguer et Alice impressionnée de sa capacité à développer les mots, lui demande d'expliquer les mots du poème Jabberwocky dont les mots sont incompréhensibles ; elle récite alors la première strophe.
    Cette deuxième partie nous prouve une fois encore que Lewis Carroll était un vrai magicien des mots. 

    Gros Coco ou l'habileté des mots


    votre commentaire
  • Et voilà on plie les canes, on ferme le rideau après 103 épisodes de ce feuilleton exceptionnel.
    Il nous restait le sort de l'ennemi public n°1. Rappelez-vous dans leur séjour dans le temps, les détectives et leurs amis avaient bénéficiés de l'aide de Alphonse Hardouin Marie, chevalier de Furasque. Il est donc normal que Black et White renvoient l'ascenseur à l'arrière-arrière-arrière- petit-fils (et plus encore) du Chevalier.
    Voici donc comment Furax va recevoir cette aide inattendue. 

    Episode 103 signé Furax épilogue et évasion.

     


    votre commentaire