• Cette version originale de Matt Reeves, est un sans faute technique ce qui vaut à ce film 92% d'avis positif de la part des 37 titres de presse, qui saluent l'originalité du scénario et la performance de la mise en scène et des acteurs. Les 12000 spectateurs qui ont répondu aux trois questions expriment leur satisfaction à 90%. Seuls les critiques spectateurs pour un quart d'entre eux n'apprécient pas ce changement de leur super-héros favori. Rajoutons que les trois heures du film sont fluides ce qui est aussi une performance.

    The Batman version 2022 de Matt Reeves 


    votre commentaire
  • Ce subterfuge de Nicolo Zeno en 1558 sur la découverte en 1380 par ses ancêtres de l'île de Frisland aura tout de même réussi à tromper les cartographes pendant un peu plus de trois siècles jusqu'en 1898. Plusieurs navigateurs crurent même avoir aperçu l'île ; mais aucun témoignage ne signalera y avoir accosté.

    L'île de Frisland, un canular pendant trois siècles


    votre commentaire
  • Dans ce cinquième chapitre De l'autre côté du miroir, 1ère partie, Alice rencontre la Reine Blanche et lui met son châle autour du coup après l'avoir recoiffée et avoir rectifiée sa tenue. La Reine aimerait la prendre à son service, mais ce n'est pas le projet de la jeune fille. La Reine évoque le fait de pouvoir vivre à reculons s'est à dire, après une incursion dans le futur, retour au présent, ce qui intrigue Alice

    Chapitre 5 Laine et eau  La Reine Blanche


    votre commentaire
  • Dans cet épisode 98 de Malheur aux barbus, signé Furax, arrivés sur Antarès, les terriens de la cuillère filante constatent que le président Pruttmacher et un peu désorienté et se demande s'il n'a pas eu tort de vouloir connaître le crime sur sa planète car Furax réclame les pleins pouvoirs. Il met en route une vidéo capable de voir dans le futur et constate les horreurs que Furax est en train de déclencher. Comme il peut défaire ce qu'il à commencé, il brûle la vidéo, détruit les allumettes et décide de ne plus avoir aucun contact avec les terriens qu'il décide de renvoyer tous ensemble sur Terre y compris les barbus.

    Pruttmacher est conscient de s'être fourvoyé


    votre commentaire
  • Nous avons un film plébiscité à 97% par les spectateurs. Une très belle histoire de résilience avec des acteurs formidables et motivés dans des rôles secondaires apportant humour et émotion. Mais Marion Barbeau, danseuse étoile de l'opéra de Paris fait une entrée remarquée comme actrice principale de cette comédie humaine, elle est magique. Elle est aussi parfaitement intégrée à la troupe de danseurs contemporains dirigée par Hofesh Shechter. Un ode aux danses classique et moderne. Le réalisateur nous offre une mise en scène impeccable et époustouflante, des chorégraphie superbes des décors intérieurs et extérieurs magnifiques et une belle histoire. A voir et savourer sans modération.

    En Corps une comédie humaine de Cédric Klapisch


    votre commentaire