• Jean-Pascal Zadi et John Wax nous proposent un film incroyable et totalement surréaliste en pointant plus d’un préjugé sur un sujet explosif. La première question que l’on se pose, c’est, comment a-t-il pu convaincre autant d'acteurs tous autant fantastiques les uns que les autres et débordant d’autodérision, de participer à cette aventure ?

    Voir - Tout simplement noir   


    votre commentaire
  • Parce que les druides interdisaient l'écriture, l'histoire n'a retenu que le nom de Diviciac qui se trouve être le premier et le dernier druide authentifié historiquement. Sans doute par son action au cours de la guerre des Gaules. De - 61 à - 58, il fut le conseiller de Jules César et protégé par Cicéron. Il fut aussi un chef de guerre sans être combattant, puisque les druides ne devaient jamais se battre. Il disparût de la scène politique en - 57 après avoir été fait prisonnier par Jules César qui avait appris son hostilité quand il se lança dans la conquête des Gaules.

    Mais lisez plutôt - Diviciac    


    votre commentaire
  • Un film qui n'occulte pas les bouleversements d'un divorce sur le plan personnel et avec l'entourage. Le réalisateur  nous en propose une version jubilatoire et déjantée, mais pas stupide. Bien sûr, ce n'est pas dans la finesse et plutôt réservé a un public adulte car il y a des passages un peu trivial. Mais ce film est un divertissement dans le plus pur style de Michaël Youn et nous pensons que les spectateurs assez nombreux savaient ce qu'ils allaient voir à près de 90%. Voir la bande-annonce avant. Les acteurs sont bons et l'image bien faite, de même que la bande-son. 

    Voir - Divorce club    


    votre commentaire
  • La réalisatrice nous propose un film de crise d'ado sous deux angles originaux. Tout d'abord en montrant cette crise vue du côté de la mère et ensuite avec l'interférence de la Grand-mère. Elsa Zylberstein se trouve donc prise dans sa confrontation avec sa fille, jouée par Ioni Matos, laquelle est "aidée" de sa grand-mère, l'excellente Hélène Vincent. Sans compter sur le père séparé un brin permissif joué par Lucien Jean-Baptiste au jeu irréprochable.
    D'un banal refus d'une soirée, tout va crescendo dégénérer en conflit démesuré où tous les coups sont permis. Les critiques peu nombreuses ne sont pas vraiment positives, mais sur 120 personnes ayant visualisé le film, 108 ont aimé cette comédie. Ce n'est pas un chef d'œuvre certes, mais les acteurs sont excellents avec un scénario croquignolet en partie inspiré de la Guerre des Roses. Le couple est ici remplacé par la mère et l'adolescente. 

    Voir - Adorables    


    votre commentaire
  • Retour à Paris où le commissaire Socrate, après avoir contacté le commissariat de Casablanca décide de faire une audition publique des témoins éventuels pouvant aider à l'enquête sur les méfaits de Furax et conduire à son arrestation. Cela se passe en public ! à la salle Pleyel ! et pendant ce temps là dans un quartier calme de Paris... 

    Voir - La salle Pleyel    


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique