• Suivant les indications de Daril, vers le début de la soirée, une fumée signala le présence d'un campement. Bic s'avança prudemment jusqu'à ce que Daril reconnaisse sa tribu. Par sécurité, Bic laissa l'enfant rejoindre sa famille. Il espérait que ceux-ci accepteraient de le voir, car à n'en pas douter, il était certain que ce clan n'était pas belliqueux. Le chef, sa femme et l'enfant vinrent à sa rencontre.

    voir - L'arc et la flèche    


    votre commentaire
  • Tout commence avec une grosse blague qui donne le ton de cette comédie légère et absurde. Pio Marmaï est superbe en père lunaire et immature et Camille Rutherford impeccable dans son rôle de mère qui semble diriger la tribu, mais se montre aussi décalée notamment dans une belle scène d'anthologie. En fait la fille joué par Rita merle, la propre fille du réalisateur est la seule à être sérieuse et consciente de l'atypisme de ses parents, et elle se protège avec un casque anti-bruit pour ne pas tout suivre de ce qui se dit autour d'elle. Le scénario se révèle peu à peu et nous sommes mis à contribution pour bien suivre et deviner la part du réel de l'absurde. Mais surtout c'est cette belle relation entre les trois membre de la famille qui illumine ce conte. Nous avons trois acteurs (même l'adolescente) au diapason.

    Voir surtout pas au premier degréFelicità     


    votre commentaire
  • Phèdre avait intitulé sa fable : Les Abeilles et les Bourdons avec la Guêpe pour juge ; il nous montre un juge plein de sens commun. La Fontaine remplace les bourdons, insectes paisibles par les frelons, nettement plus agressifs.  La Fontaine a aussi voulu signaler les abus criants de la lenteur de la justice et d'ailleurs, peu de temps après cette fable, le roi Louis XIV avait créé en 1667, un Conseil de Justice avec un Code de Procédures qui améliora sensiblement la situation des plaideurs. Mon illustration de cette fable est l'une de celles que j'ai le plus aimé créer. beaucoup de travail et autant de plaisir.

    Voir les frelons et les abeilles      


    votre commentaire
  • Après avoir fait du chameau-stop, Carole et Fred se retrouvent à Marrakech où il prennent le train pour Casablanca. Carole nerveuse et inquiète incite Fred à téléphoner au commissaire Socrate. A peine a-t-il pu signaler leur présence à Casablanca que la ligne est coupée et une voix menace Fred. 

    Voir - épisode 24 Marrakech et Casablanca   


    votre commentaire
  • Petrosino était un policier new-yorkais efficace et exemplaire en charge de la lutte contre la mafia qu'il faisait vaciller. En 1909, criblé de balles dans un piège qui lui fut tendu à Palerme où il était en mission secrète, son meurtre sera élucidé 105 ans plus tard en 2014. Outre les nombreux hommages, littéraires, plaques, monuments... trois biopics lui seront consacrés au cinéma, en 1912, 1960 et 1973. 

    Un précurseur de la lutte anti-mafia Joe Petrosino un héros du quotidien   


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique