• Un film plébiscité par la presse et les spectateurs. Sans être considéré comme un chef d'œuvre, la qualité du scénario et du jeu des acteurs l'emporte sur le côté technique cinématographique.
    Une histoire drôle et tendre à la fois avec Alice Pol et Clovis Cornillac qui nous montrent leur talent et leur naturel. En ce qui concerne les enfants. Ils bénéficient sans doute d'une bonne direction d'acteurs, mais ils sont merveilleux et justes. Lila est excellente et bluffante dans les deux rôles qu'elle enchaîne simultanément et Nils est incroyable et touchant en ami fidèle prêt à tout pour l'aider. 
    A savourer avec une âme d'enfant sans modération

     voir- L'aventure des Marguerite   


    votre commentaire
  • Daril, Bic et Biscotte arrivent vers le fleuve large d'une quarantaine de pas et avec un courant soutenu. Il faudra toute l'ingéniosité de l'homme des temps farouches pour parvenir à le traverser. Décidemment notre lointain ancêtre avait plus d'une corde à l'arc qu'il n'a pas inventé.

    voir - Bic et le bac à trailles    


    votre commentaire
  • Black and White sont au port de Cadix en pleine épidémie de coryza qui bloque les navires sauf un, qui était amarré près d'un cirque et qui a franchi le blocus. Le cirque déserté explose et brule. Un gamin trouve une boite à musique et les détectives un papier en partie détruit.  Ils se retrouvent chez une graphologue, voyante et cartomancienne...  

    Voir - les détectives à Cadix     


    votre commentaire
  • Début janvier, Jean-Dominique Durand adjoint au patrimoine annonce que l'horloge Charvet dite Horloge aux Guignols, va prochainement être transférée de la rue de la Poulaillerie à l'atelier du maître horloger dit de Saint-Paul, Philippe Carry pour sa rénovation. Fanny Gruet, experte  en restauration, sera chargée des automates et les architectes spécialisés en monuments historiques de l'agence Repellin Larpin & Associés gèreront la rénovation du mur de la Poulaillerie et l'installation à Gadagne.
    Le déménagement de l'horloge eut lieu le 17 juin 

    Un heureux dénouement. Horloge aux guignols épilogue     


    votre commentaire
  • Suite à la nouvelle intervention des Amis de Lyon et de Guignol, le dossier concernant l'horloge Charvet est remis à l'adjoint à la culture et la société des A. L. G. est associée à son élaboration. De 1915 à 1919 à cha peu (petit à petit en parler lyonnais) le dossier va connaître le passage aux tribunaux et de nombreuses procédures administratives  En 2019, année des cérémonies d'hommage au 250e anniversaire de la naissance de Laurent Mourguet, créateur de Guignol, la conformité est établie pour que l'horloge soit déplacée vers Gadagne. Encore un effort et après 15 années ce dossier du patrimoine Lyonnais va connaître sa phase de restauration.

    La saga de L'horloge Charvet - suite   


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique