• Un film d'Albert Dupontel qui avait été l'invité du Festival Lumière de Lyon. Il avait reçu un bel hommage et avait dialogué avec le public en présentant son film le vendredi 16 octobre.
    A sa sortie officielle le 21 octobre le film a été plébiscité par la Presse à 77%, par les critiques spectateurs à 91% et par les spectateurs eux-mêmes à 95%.

    Le réalisateur et scénariste a offert à Virginie Efira un rôle qui s'ajoute à la palette de ses talents avec une composition superbe de son personnage magnifiquement accompagné par Dupontel, acteur, et par Nicolas Marié impressionnant dans son rôle d'archiviste aveugle aidant Efira dans sa quête. Une tragédie burlesque à voir au cinéma.

    Adieu les cons    


    votre commentaire
  • Accusé Gérard Lauzier 
    Pour ce deuxième réquisitoire, Pierre Desproges reçut Gérard Lauzier en 1980. Celui-ci, doté d'un humour féroce et d'un regard acéré, avait entrepris une peinture sociale des années 1970 dans laquelle il dénonçait les idées reçues et les contradictions de certains milieux.

    Il était célèbre pour ses albums de BD "Tranches de vie"  qu'il avait tout d’abord publiés à partir de 1974 dans le journal Pilote. Il avait également publié dans le magazine Lui, les sextraordinaires aventures de Zizi et Peter Panpan. Il fut aussi : écrivain, scénariste de pièces de théâtre et réalisateur de films.

    Voir Accusé Gérard Lauzier    


    votre commentaire
  • Gâteau de foies de volaille
    Ce plat était souvent servit seul au souper le dimanche soir après avoir dégusté un bon poulet fermier à midi. On gardait le foie de la bestiole pour faire en entrée le fameux gâteau. Vous trouverez ici la recette du plat complet le gâteau de foies de volaille avec sa sauce tomate, ses olives vertes et ses quenelles de brochet. Comme toujours, tout est dans la qualité des ingrédients et dans le cheminement de l'élaboration du plat. Ce n'est pas difficile à réaliser. J'ai beaucoup appris en observant papa et maman qui maitrisaient le gâteau de foie.

    Voir Gâteau de foie de volaille  


    votre commentaire
  • Dans cet épisode, après les tractations avec Ralf 2 celui-ci accompagne les détectives au castel Five O'Clock en Ecosse. Commence alors le rituel de désenvoutement ou désenchantement. c'est selon son goût. Je préfère enchantement à envoutement qui relève surtout d'un rite satanique.
    Oui mais bon ! Ce vénal de Ralf, le n°2, Mac Intosh va-t-il délivrer Carole de cette barbe envahissante ?

    Voir - La formule et le rituel     


    votre commentaire
  • L'épisode 6 de cette deuxième série nous montre Wendy et Peter qui discutent sans que cela ne réveille John et Michael. Wendy apprend "l'histoire" surprenante de Peter qui se présente comme le garçon qui ne veut pas grandir et elle découvre l'existence des garçons perdus et des fées. Enthousiasmée par la fée Clochette qui quitte la commode où elle était enfermée, elle ne se rend pas compte de la jalousie de celle-ci qui la considère comme une intruse qui accapare "son" Peter. Serait-elle amoureuse la fille-fée ?

    Wendy découvre les fées      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique