• DERNIÈRE MINUTE n° 40 – Où l’invitation du président de la République française se concrétise

    De Santiago du Chili :

    Nous venons d’apprendre que M. Francisco Lopez et madame
    s’embarquerons dans trois jours, à l’aeropuerto Los Carillos San Antonio,
    à bord d’un Boeing d’Air France, à destination de Paris.
    Le lendemain, le couple pharmaceutique sera officiellement reçu au palais de l’Elysée par le président de la République française pour fêter la Saint-Pruneau-Cuit-Pruneau-Cru.

    À suivre...


    votre commentaire
  • Le film de Lars Kraume est sorti dans les salles sans couverture médiatique. Et pourtant, il mérite que l’on aille voir en face ce qu’est le courage de gamins de 18 ans piégés dans un pays à l’idéologie répressive. Le scénario est classique ; c’est un film sobre, presque austère car le sujet traité est important. Pas d’esbroufe et un suspens maîtrisé.

    Voir l’article – La révolution silencieuse


    votre commentaire
  • DERNIÈRE MINUTE n° 39 – Où le voyage de noces du célèbre couple pharmaceutique les conduirait en France !!!

    De Santiago du Chili :

    Une nouvelle pancarte orne désormais la devanture de l’officine de l’avenida San Marin. Elle est ainsi rédigée :
    « M. Francisco Lopez et madame, à la suite de leur récent mariage, informent leur fidèle clientèle que la fermeture de leur pharmacie est prolongée pour causes postnuptiales de réglage de consommation conjugale, d’allumage, de mise au point définitive, d’indispensable recharge d’accus mais aussi pour terminer leurs préparatifs de départ. »

    À suivre...


    votre commentaire
  • DERNIÈRE MINUTE n° 38 – Où le mariage revêt une solennité particulière

    De Santiago du Chili :

    Le mariage del señor Francisco Lopez avec la toute gracieuse Consuela del Suedo a été célébré solennellement en la iglésia de la Recalata, n° 220, en présence d’une assistance considérable et pieusement recueillie un peu partout.
    La bénédiction nuptiale retransmise en radiodiffusion sur les postes servis par la « transradio presso servico nationale » devait être donnée par S. E. Toninio Varas-Eliodaro, cardinal archevêque de Combarbala (provincia de Coquinmbo), cousin de la señora Dolores Strumpfkopf, tante de la mariée. Malheureusement, le cardinal, étant d’une nature extrêmement distraite, a commis la sainte fâcheuse erreur de donner l’absoute en sifflotant le De Profondis au lieu de la formule traditionnelle.
    Il a été immédiatement, mais respectueusement, escamoté puis remplacé, à soutane levée, par le R. P. Tabalaba-Lota, de la compagnie des frères pétroliers, qui se trouvait par hasard, au sein de l’assemblée.
    Après la séance photos selon le procédé autochrome, un dîner somptueux a suivi la cérémonie au restaurant El Rey de las Papas Fritas, galeria Antonio Varas, 1114.
    Un peu avant la furieuse bagarre qui ne pouvait manquer d’éclater entre les deux familles au moment de régler l’addition, les nouveaux mariés se sont éclipsés à l’indienne pour gagner leur lit nuptial, situé au-dessus de la pharmacie de l’avenida San Martin. Un appartement composé d’un élégant deux-pièces avec kitchenette, salle d’eau et W.C à la turque, au fond du laboratoire d’analyses.

    À suivre...


    votre commentaire
  • Sous l'apparence trompeuse d’un film superficiel, nous avons ici une histoire à quiproquos et rebondissements portée par les trois actrices (Miou-Miou, Camille Cottin et Camille Chamoux) impeccables dans leur évolution. Des seconds rôles au diapason et des comiques de situations et de dialogues qui nous font rire et nous touchent aussi. Un film à savourer sans modération.

    Voir l’article : Larguées


    votre commentaire