• Santiago - les époux convolent en justes noces

    DERNIÈRE MINUTE n° 38 – Où le mariage revêt une solennité particulière

    De Santiago du Chili :

    Le mariage del señor Francisco Lopez avec la toute gracieuse Consuela del Suedo a été célébré solennellement en la iglésia de la Recalata, n° 220, en présence d’une assistance considérable et pieusement recueillie un peu partout.
    La bénédiction nuptiale retransmise en radiodiffusion sur les postes servis par la « transradio presso servico nationale » devait être donnée par S. E. Toninio Varas-Eliodaro, cardinal archevêque de Combarbala (provincia de Coquinmbo), cousin de la señora Dolores Strumpfkopf, tante de la mariée. Malheureusement, le cardinal, étant d’une nature extrêmement distraite, a commis la sainte fâcheuse erreur de donner l’absoute en sifflotant le De Profondis au lieu de la formule traditionnelle.
    Il a été immédiatement, mais respectueusement, escamoté puis remplacé, à soutane levée, par le R. P. Tabalaba-Lota, de la compagnie des frères pétroliers, qui se trouvait par hasard, au sein de l’assemblée.
    Après la séance photos selon le procédé autochrome, un dîner somptueux a suivi la cérémonie au restaurant El Rey de las Papas Fritas, galeria Antonio Varas, 1114.
    Un peu avant la furieuse bagarre qui ne pouvait manquer d’éclater entre les deux familles au moment de régler l’addition, les nouveaux mariés se sont éclipsés à l’indienne pour gagner leur lit nuptial, situé au-dessus de la pharmacie de l’avenida San Martin. Un appartement composé d’un élégant deux-pièces avec kitchenette, salle d’eau et W.C à la turque, au fond du laboratoire d’analyses.

    À suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :