• Parmi les curiosités proposées par Girrane chroniqueur et dessinateur au Progrès illustré, il nous offre ses dessins des personnages atypiques que l'on croisaient dans les rues ou dans les bars à Lyon vers 1900. Vous allez découvrir des personnages, chanteurs, conteurs, crieurs, vendeurs à la sauvette. Certains ont évolués et font la manche en proposant des scénettes en presqu'île, surtout rue de la République ou place Bellecour. Le plus célèbre des vendeurs à la sauvette du Lyon 1900 est sans conteste Bibace.

    Les types de Lyon autour de 1900

     


    votre commentaire
  • Pour son troisième roman que l'auteure qualifie de "pause", Aurélie rend hommage à sa maman qui, comme son personnage, est une "nounou". Sauf que sa création de Rose est aux antipodes de sa mère. Car elle est une mère célibataire qui donne tout aux autres et se dévalorise.
    De coups durs en péripéties, sa relation mère/enfant et avec les autres va évoluer jusqu'à une fin originale et joyeuse. C'est tout le talent de l'écrivaine de faire évoluer le négatif en positif avec des personnages atypiques et touchants et une écriture lumineuse.
    Quatre millions de lectrices et lecteurs pour ces trois premiers romans nous confirment qu'Aurélie Valognes écrit bien dans la cour des grands.

    Minute Papillon !                


    votre commentaire
  • Cette suite du film culte de 1980 est tout simplement époustouflante d'un réalisme impressionnant. Avec Tom Cruise au sommet de sa forme, l'ensemble des acteurs tous motivés et parfaits, est un vrai bonheur. Un film sans faute, du scénario à la mise en scène, aux scènes d'action et effet spéciaux incroyables de réalisme, à la bande son sublime, aux décors et à la couleur magnifiques. Un film plébiscité à 91% par les critiques de la presse et des spectateurs et dont l'avis des spectateurs (18 750 personnes) donne 80% ont adoré, 18% ont aimé et 2% ont été déçus.
    15 000 personnes souhaitent le voir à ce jour. Que rajouter ? Allez-y !

    Top Gun Maverik une suite magique


    votre commentaire
  • Nous voici à la fin de cette version de Blanche-Neige par Pouchkine. Le Prince brise le cercueil de cristal. Blanche se réveille d'un long sommeil (pas de baiser). Ils se retrouvent au château du père de Blanche. Le miroir magique implose après avoir confirmé la plus belle blondeur de Blanche. La marâtre meurt d'une crise cardiaque en se retrouvant face à la princesse. Les noces seront grandioses.

    Blanche et Elysé les épousailles


    votre commentaire
  • Dans cet épisode nous apprenons que le colonel décide d'une mission fictive pour évaluer la capacité de Leroidec à prouver sa valeur. Il utilise les frères Fauderche qu'il fait contrôler par le révérend père Paudemurge l'agent spécial Pi R2. Où nous constatons que Leroidec, même s'il ne paye pas de mine, n'est pas sot. Notons que la voix radiophonique de Nicolas est celle de l'excellent Paul Préboist dont la voix reconnaissable est l'une des plus utilisée sur les ondes.

    Tupeutla épisode 2-1 Mission fictive


    votre commentaire