• Elysé en quête de sa promise 

    Elysé, le Prince fou d'amour, parcourt la terre, cherchant Blanche sa promise. Il ne rencontre que des gens indifférents et moqueurs. Il décide donc de questionner le Soleil et la Lune. Mais hélas, ni l'astre du jour, ni l'astre de la nuit ne l'ont aperçue.
    Désespéré il s'arrête et pleure

    Elysé, le Soleil et la Lune      


    votre commentaire
  • Aurélie Valognes Mémé dans les Orties
    À 33 ans, cette jeune auteure, écrivit ce premier roman qu'elle édita à compte d'auteur persuadée que le récit n'intéresserait pas les maisons d'éditions.

    Mais très rapidement que ce soit sur leur blog ou à titre personnel, un formidable bouche-à-oreille attira l'attention des grandes maisons d'édition et ce premier roman a rencontré un éditeur d'expérience Michel Lafon. Grace à son équipe, aux libraires, ce premier ouvrage que je considère personnellement comme le scénario d'un film qui serait fluide, positif, plein de surprises et d'une grand fraicheur, est toujours disponible dans les bonnes librairies qui continuent de recommander sa lecture et celle des six ouvrages qui ont suivis depuis 2016. Du pur bonheur qui fait oublier la grisaille actuelle du négativisme qui prédomine dans les informations.

    Mémé dans les Orties         

     


    votre commentaire
  • Opération Tupeutla épisode1 partie4 
    Dans la fin de ce premier épisode le choix de l'agent qui sera en charge de l'opération Tupeutla se portait sur Leroidec, ex-représentant en enclumes, venu pour les avantages sociaux. 
    Une surprise attendait Pierre Dac ; ce fut ce jour-là, la venue en passant quelques secondes à la radio, d'un homme à monocle qui était le comédien Paul Meurisse, ami dans la vraie vie de Pierre Dac.
    Hubert de Guerlasse commença la formation de Leroidec en lui enseignant les douze commandements du parfait agent secret.

    La formation de Leroidec           


    votre commentaire
  • Dans cette deuxième partie du chapitre 7 nous découvrons Hatta le second Messager du Roi blanc qui assiste à la bagarre entre le Lion et la Licorne qui sont persuadés que le gagnant récupèrera la couronne du Roi Blanc ce que ce dernier dément auprès d'Alice, car quel que soit le gagnant il conservera sa couronne dit-il.
    Haigha murmure à l'oreille d'Alice que Hatta sort de prison et il a grand faim et grande soif.

    Ce qui n'est pas explicité dans ce Chapitre, c'est qu'Hatta le messager du Roi Blanc est en fait le Valet de Cœur qui fut mis en prison pour avoir volé les tartes dans le dernier chapitre d'Alice au Pays des merveilles qui se réveilla avant de connaître la sentence du procès contre le lièvre de Mars qui était aussi le Valet de Cœur. 

    Alice, le Roi Blanc et Haigha retrouvent 
    Hatta regardant la bataille entre Le Lion et la Licorne


    votre commentaire
  • Après Mandibules, Le Daim, Au Poste, Quentin Dupieux récidive dans son humour absurde et irréel. Il faut dire que le casting est quatre étoiles avec Léa Drucker, Alain Chabat, Anaïs Demoustier et Benoit Magimel. Les acteurs n'hésitent jamais a accepter de tourner avec Dupieux qui est toujours très bienveillant à leur égard, malgré sa rigueur. Chacun de ses films est différent des autres. La presse est toujours présente et salue l'originalité, la minutie, et le nouveau scénario du réalisateur atypique. Alors bien sûr ce film qui n'atteint jamais les 1h15 comme les autres, peut dérouter ceux qui ne connaissent pas Quentin Dupieux et parmi les critiques des spectateurs, il y en a toujours deux/trois qui continuent de suivre ses films qu'ils critiquent méchamment. Masochistes ??? Et il y a les fans dont je fais partie. Inutile de regarder la bande-annonce qui ne dévoile rien. Il y a ceux qui découvrent et qui apprécient et ceux qui n'ont pas aimé du tout. C'est du 50/50. Je ne peux que dire "risquez-vous !"...

    Incroyable mais vrai     


    votre commentaire