• Dernier film que j’ai vu avant la fermeture des salles, La bonne épouse est un film original et drôle, voir instructif avec de petits clins d’oeil sur les tous débuts de l’émancipation féminine. Un casting impeccable avec d’excellentes actrices et acteurs : le trio infernal, Juliette Binoche, Yolande Moreau et Noémie Lvovsky est accompagné d’une kyrielle de jeunes filles remarquables et Edouard Baer en amoureux transi romantique est craquant.

    Ȧ la fin de mon article  vous avez une mini-vidéo sur l’entretien de qualité de Juliette Binoche à TV5

    La bonne épouse   


    votre commentaire
  • C’était au temps où les cinoches étaient encore ouverts, un des derniers films que j’ai vu avant le marasme et quel dommage qu’il ne soit pas encore programmable et visible, car il nous offrirait une éclaircie salutaire lumineux et souriant même si ce n’est qu’un petit film familial. Mon coup de cœur va vers la surprenante jeune actrice Camille Aguilar qui joue… Camille.

    Petit bonus du film sur l'articlePapi sitter    


    votre commentaire
  • Je rejoins l’initiative lancée mardi soir 17 mars 2020 par des dizaines de lyonnais. 

    Ȧ Lyon, la lumière est un symbole d'espoir depuis des siècles
    et sans attendre le 8 décembre,
    mardi soir, des dizaines de lumignons sont apparus aux fenêtres pour :

    "Soutenir les soignants et apporter de la force aux malades".

    ’Apporter chaleur et l’énergie à tous ceux qui malgré les difficultés respectent les consignes’’
    Chaque soir j'allumerai un lumignon qui brillera pour chacun


    votre commentaire
  • Le Rat de maison et le Rat de campagne.

    La version d’Esope ne fut pas copier par La Fontaine qui préféra l’interprétation d’Horace (satires, II, 6)  sur le fait que la vie rustique est préférable à la vie citadine. C’est pourquoi à l’inverse de la fable d’Esope qui commence par un diner chez le rat des champs, celui-ci est occulté par La Fontaine qui prend parti pour la vie campagnarde, en critiquant d’emblée le repas de la vie citadine.
    En ce qui me concerne, j’ai choisi une version truculente et j’ai soigné l’image pour qu’elle soit lumineuse et rigolote.

    Le rat des villes et le rat des champs   


    votre commentaire
  • Dans ce 9ème épisode, Panisse retrouve sa famille et le coffre plein de ducats d’or offert par la Bête. Il tombe malade et la Belle en profite pour partir en douce le remplacer au château du monstre. Arrivée en fin de soirée, personne ne la réceptionne. Un seul couvert l’attend sur la table, intriguée, fatiguée elle soupe puis elle monte se coucher sans même se rendre compte qu’elle va directement dans la bonne chambre prévue et agencée pour elle. Voir –

    La Belle au château   


    votre commentaire