• Petit intermède. Pour ce deuxième épisode, nous voici avec les agents doubles Zorbec Legras et la voix que tout le monde connaît, et son complice Wilhelm Fermtag.  Pour redorer leur blason, ils vont se mettre en travers de l'opération Tupeutla créée par le colonel Hubert de Guerlasse.
    Voici donc leur situation avant que l'opération ne commence.

    Tupeutla épisode2 Intermède


    votre commentaire
  • Gérôme commandeur, réalisateur, coscénariste, acteur nous offre une comédie dépaysante sur le thème d'une satire sociale teintée d'écologie. Un fonctionnaire qui refuse de démissionner et se retrouve muté dans des endroits improbables avec des situations épouvantables, mais il persiste et résiste. Gérôme Commandeur est entouré d'une pléiade d'actrices et d'acteurs tous excellents qu'ils soient dans les premiers ou seconds rôles et même lorsqu'ils font de brèves apparitions très remarquables et remarquées. Une comédie française très appréciée de la majorité des spectateurs.

    Irréductible satire sociale          


    votre commentaire
  • Dans cette troisième partie du chapitre 7, nous voyons Hatta le second Messager et les échanges : Haigha et Hatta, La Licorne et Alice,  la trêve du combat entre le Lion et la Licorne, toujours avec les interventions du Roi Blanc. Nous constatons que nous sommes toujours dans la croyance de monstres fabuleux pour qui nous sommes aussi des monstres fabuleux. Alice maintenant ne s'étonne plus de rien... ou presque.

    Alice, le Roi les Messagers la Licorne


    votre commentaire
  • Notre journaliste, imagier, Girrane nous offre ici un croquis magnifique sur l'époque autour de 1900 quand les fenottes et les gones allaient patiner sur le lac gelé du parc de la Tête d'Or. Ils étaient alors en tenue de ville, avec leurs habits du dimanche et avec leurs uniformes rutilants pour les militaires permissionnaires. Comme toujours Girrane agrémentait pour le Progrès Illustré de Lyon, ses dessins de chroniques savoureuses et précises sur ce qu'était le patrimoine lyonnais fin XIXe début XXe

    On patine au parc de la Tête d'Or en hiver sur le lac gelé


    votre commentaire
  • Le titre original du film allemand de Maria Schrader est Ich bin dein Mensch ; c'est le titre original de ce film en VOSTF diffusé seulement dans les cinémas Lumière de l'Institut Lumière à Lyon, ce qui est bien dommage car il est original, une belle comédie romantique et humoristique d'anticipation, avec un duo d'acteur parfait, Maren Eggert qui a déjà obtenu l'Ours d'argent de la meilleure actrice aux Berlinales de 2021 et Dan Stevens au physique parfait d'un robot humanoïde. Une jolie fable sur le relationnel robot/humain, le robot peut-il avoir des sentiments humains, doit-il rester un objet au service de l'homme, une fable d'un réalisme exceptionnel avec un humour délicat et agréable. Nominé aux oscars 2022 pour le prix du film étranger, j'espère que cela permettra qu'il soit diffusé dans les grandes salles car il faut absolument le voir.

    I'am your Man          


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique