• Je n’ai vu aucun « Transformer » mais celui-ci, qui est je crois un préquel, m’avait titillé à cause des acteurs et surtout de la jeune actrice que j’ai déjà appréciée et qui est aussi musicienne, chanteuse et comédienne de comédies musicales.

    J’avais aussi vu ‘’Kubo et l’armure magique’’ excellent film d’animation de Travis Knight et je me suis dit que ce serait l’occasion de tester le nouveau cinéma dynamique en 4DX.

    Je n’ai pas été déçu bien au contraire et c’est vraiment un film tout public en version normale car le 4DX est un peu ‘’spécial’’.

    Je le recommande sans hésitation pour le rêve, l’émotion et l’action. Bumblebee est attendrissant car il est aussi un peu maladroit.

    Voir - Bumblebee


    votre commentaire
  • Ce film plus qu’un biopic, nous permet de bien suivre, l’incroyable parcours de cette femme qui est aujourd’hui une des plus grandes figures progressiste des États-Unis. Un courage, une pugnacité, une traversée du désert avant de parvenir, sans se prendre pour une victime, au socle du métier d’avocate, juste pour que l’on reconnaisse les résultats de ses études et de son travail.

    Comme Simone Veil elle est l’une des femmes d’exception, de cette fin du XXe siècle, qui ont ouvert la voie à l’égalité de droit et de respect entre les hommes et les femmes sans occulter leurs différences.

    Il y a encore du boulot et des challenges à relever.

    Voir – Une femme d’exception


    votre commentaire
  • Robert Zemeckis nous propose un film Inspiré de faits réels, riche en émotions afin de restaurer la mémoire d’un homme qui a subi de graves préjudices physiques et moraux.

    Le mélange du réel et du fantastique avec l’animation des poupées moitiés figurines et moitiés personnages réels est étonnante et impressionnante.

    Un film d’une grande poésie et d’une belle sensibilité.

    Voir – Bienvenue à Marwen


    votre commentaire
  • « Mary Poppins returns » de Rob Marshall n’est pas une pâle copie de la version jouée en 1964 par Julie Andrews.

    C’était une gageure de faire une suite et il y a, bien sûr, eu des déçus. Mais nous retrouvons, la magie de Disney, le sens du merveilleux et tous les acteurs sont impeccables.

    Quelques jolies petites trouvailles et un caméo jubilatoire de  Dick Van Dyke, 93 ans, le ‘’Dawes’’ du film de 1964. Dame Julie Andrews, n'a pas voulu faire de caméo dans ce "retour" pour : "Ne pas faire d'ombre à Emily Blunt qui avec talent joue sa propre partition". C'est ce qu'on appelle avoir la grande classe.

    Voir - Mary Poppins returns


    votre commentaire
  • De l’antiquité à nos jours, la galette des rois à connu bien des évolutions, des saturnales romaines, au Moyen-âge en passant par l’épiphanie catholique, la Révolution et l’ère moderne. Avec ou sans galette, avec ou sans fève, la fête des rois a surfé sur le contexte religieux ou politique.

    Voir – Galette des rois


    votre commentaire