• DERNIÈRE MINUTE n° 21Nous nous dirigeons vers l’incident diplomatique ? 

    De Göteborg (Suède) :

    « Par considération pour le nouvel occupant de l’officine de la place Oxenstiern, c’est la pharmacie Lopez qui sera de garde dimanche prochain. »
    Suite à cette annonce, M. Francisco Lopez, qui commence à la trouver saumâtre, a adressé au président de l’ordre des pharmaciens suédois une note, à peine polie, dans laquelle il déclare qu’il n’a pas quitté Santiago du Chili, dans le but d’échapper à la servitude systématique de la garde dominicale, pour que la même comédie se renouvèle à Göteborg.

    À suivre...


    votre commentaire
  • DERNIÈRE MINUTE n° 20 - Une initiative hasardeuse !!

    De Santiago du Chili :

    Par respect de la tradition et par courtoisie envers le nouveau propriétaire de l’officine de l’avenida San Martin, c’est la pharmacie Otersund (ex-Lopez) qui sera de garde dimanche prochain. 

    À suivre... 

     DERNIÈRE MINUTE n° 19 - Est-ce bien raisonnable !

    De Göteborg (Suède) :

    En signe de joyeux accueil, la pharmacie Lopez a été désignée par l'ordre des pharmaciens suédois pour être de garde à Göteborg dimanche prochain, à la grande surprise de son propriétaire. 

    À suivre...


    votre commentaire
  • DERNIÈRE MINUTE n°18 

    De Santiago du Chili :

    On vient d’apprendre que les pourparlers engagés laborieusement à Tanger entre M. Francisco Lopez et M. Gustav-Adolphe Otersund, viennent enfin d’aboutir.

    Ne parvenant pas à se mettre d’accord sur le plan financier, les deux hommes ont finalement trouvé une solution élégante en procédant purement et simplement  à l’échange de leurs pharmacies. En conséquence ; M Otersund devient propriétaire de la pharmacie Lopez à Santiago du Chili et M Lopez de la pharmacie Otersund à Göteborg (Suède).

    À suivre... 


    votre commentaire
  • DERNIÈRE MINUTE n°17 

    De Santiago du Chili :

    On apprend de source sûre, que, en dépit des efforts conjugués des douze interprètes, ça s’accroche mal à Tanger.

    M Francisco Lopez a fixé à la somme de 400 000 escudos le prix de vente de sa pharmacie et M. Gustav-Adolphe Otersund lui en a offert le double, soit 1 208 000 couronnes suédoises.

    M Francisco Lopez refuse obstinément d’augmenter son prix d’un seul centavo et M Otersund de diminuer son offre d’un demi-quart de krona.

    On en est là.

    Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant du suivi des négociations.

    À suivre...


    votre commentaire
  • DERNIÈRE MINUTE n°16 

    De Santiago du Chili :

    On vient d’apprendre que des pourparlers ont été engagés à Tanger entre M. Francisco Lopez et M. Gustav-Adolphe Otersund.

     Ça n’a d’ailleurs pas été sans mal. M. Lopez ne parlant pas un traître mot de suédois et M. Otersund ignorant tout de l’espagnol, il a fallu faire appel à un interprète. Malheureusement il ne parlait que l’espagnol et l’allemand. On a donc fait appel à un deuxième qui ne parlait que l’allemand et l’anglais, puis à un troisième qui ne parlait que l’anglais et l’italien.

    De guerre lasse, on a alors appelé neuf autres interprètes s’exprimant en italien et russe, en russe et chinois, en chinois et en français, en français et en croate, en croate et en yiddish, en yiddish et en chtimi, en chtimi et en breton, en breton et en arabe et, enfin, en arabe et en suédois ! Grâce à un concours successif et alternatif de ces douze spécialistes, MM. Lopez et Otersund ont pu commencer à entamer leurs négociations. En raison de ces difficultés linguistiques, elles risquent de prendre un certain temps.  

    À suivre... 


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires