• DERNIÈRE MINUTE n° 8

    De Santiago du Chili :
    Le désormais célèbre potard de l’avenida San Martin, qui avait disparu dans la jungle, vient de faire sa réapparition comme si de rien n’était. Observant un mutisme complet, il s’est refusé à toute déclaration. Il s’est contenté, d’un air ulcéré, d’accrocher à la porte de son officine l’écriteau suivant :
    « Par mesure de rétorsion, c’est la pharmacie Lopez qui sera de garde, non seulement dimanche prochain, mais encore toutes les nuits de la semaine suivante ; »
    Une section de surveillants hospitaliers et d’assistantes sociales campe à proximité, prête à parer à toute éventualité.

    À suivre...


    votre commentaire
  •  

    Nous avons  un film dont le titre est à double sens car nous sommes dans une histoire où une brume toxique atteint presque les toits de Paris ce qui nous laisse le plaisir de voir Paris sous un angle jamais vu ; mais nous sommes aussi dans le brouillard de notre entendement puisque la catastrophe n’a pour prétexte que de nous focaliser sur le comportement humain et leur tentative de survie. N’attendez donc pas de réponses à vos questions.

    Mais lisez l’articleDans la brume ;

     


    votre commentaire
  • J’ai voulu voir si ce film méritait d’être plébiscité pour les enfants et croyez-moi, je le conseille sans retenue car non seulement il est irréprochable, mais il ne verse jamais dans la niaiserie et offre plusieurs niveaux de compréhension qui s’adaptent à toutes les tranches d’âge.

    Mais lisez l’article avec les photos – Pierre Lapin

    Hommage à Pierre Dac (suite)


    DERNIÈRE MINUTE n° 7

    De Santiago du Chili :
    M. Francisco Lopez, le pharmacien bien connu, s’est échappé du centre psychiatrique où il était en observation depuis deux semaines, et a disparu dans la jungle. Pour marquer le coup, et avec l’approbation du conseil de l’ordre, tous ses confrères ont décidé une grève illimitée. Il n’y aura donc pas de pharmacie de garde dimanche prochain. En revanche, afin que la population n’en supporte pas les fâcheuses conséquences, les marchands à la sauvette et les camelots seront autorisés à vendre, à la criée, tous produits et articles pharmaceutiques de remplacement.
    L’émotion est à son comble dans la capitale chilienne, où M. Lopez ne compte que des amis et des gens qui ne peuvent pas le sentir.

    À suivre...


    votre commentaire
  • Madame Hyde, film fantastique de Serge Bozon qui nous plonge dans un domaine surnaturel avec un mélange d’humour acide, de mélancolie, de fantastique.
    Un scénario: surprenant et aussi inquiétant. à l’écriture parfois déroutante qui ne laisse pas indifférent. Une fable qui repose aussi sur la transmission du savoir.

    Lisez l’article – Madame Hyde

    Hommage à Pierre Dac (suite)

    DERNIÈRE MINUTE n° 6

    De Santiago du Chili :

    L’état de santé de M. Lopez, en dépit d’une progressive amélioration, appelle malgré tout une prolongation de sa mise en observation au centre psychiatrique de la calle San Pablo. Tous ses collègues de la ville s’étant, par esprit de solidarité, récusés à l’unanimité, il n’y aura pas de pharmacie de garde dimanche prochain.
    En revanche et par souci d’élémentaire humanité, la teinturerie Federico Montanez restera ouverte pendant toute la journée afin d’assurer le service.


    votre commentaire
  • DERNIÈRE MINUTE n° 5

    De Santiago du Chili :
    Exceptionnellement et en raison de l’état de santé de M. Francisco Lopez, qui vient d’être placé en observation au centre psychiatrique de la calle San Pablo, c’est la pharmacie Arturo Alvarez, 1986, avenida Pedro di Validvia, qui sera de garde dimanche prochain.


    votre commentaire