• DERNIÈRE MINUTE n°12 

    De Santiago du Chili :
    M. Francisco Lopez, qui a mis sa pharmacie en vente, vient de recevoir les offres d’un certain Gustav-Adolphe Otersund, également pharmacien, 81, place Oxenstiern à Göteborg (Suède).
    Écœuré, le président de l’ordre des pharmaciens a démissionné pour s’engager dans la légion étrangère.

    À suivre... 


    votre commentaire
  • DERNIÈRE MINUTE n°11 - Coup de tonnerre !!! 

    De Santiago du Chili :

    M. Francisco Lopez vient de mettre sa pharmacie en vente.

     

    À suivre...

    DERNIÈRE MINUTE n°10 

    De Santiago du Chili :

    Ça ne s’arrange pas. Ça aurait plutôt tendance à s’aggraver.

    M. Francisco Lopez, tout en maintenant son officine ouverte en permanence, continue obstinément à refuser de servir la clientèle.

    En revanche, il a installé à la porte de sa boutique un tourniquet et tracé au minimum, sur la place de sa devanture, l’inscription suivante : « Musée des poisons. »

    Il fait ainsi payer 4 escudos pour entrer, 3 autre pour la visite des lieux et de son stock, plus 5 pour jeter un coup d’œil sur son laboratoire de préparation et, enfin 450 centavos pour avoir le droit de s’en aller. Il prétend que ces sommes sont recueillies au profit de sous-officiers sous-développés de la garde pharmaceutique républicaine.

    Depuis qu’il a pris cette mesure, son officine ne désempli pas. Le président de l’ordre des pharmaciens a tenté de se donner la mort en avalant un tube de barbituriques heureusement vidé de son contenu. On en est là.


    votre commentaire
  • Deniz Gamze Ergüven, nous propose un film qui s’inscrit dans la semaine précédant les émeutes terribles de 1992 à Los Angeles. Pour nous immerger dans l’histoire, elle place volontairement son scénario dans la vie quotidienne de Millie, de ses enfants et de son voisin avec en fond sonore et images d’archives, la télévision qui diffuse sans arrêt et toutes chaînes confondues, le suivi du procès lié à Rodney King jusqu’à sa conclusion.

    Lisez l’article de ce film impressionnant – Kings


    votre commentaire
  • DERNIÈRE MINUTE n° 9

    De Santiago du Chili :

    La question du tour de garde dominical de la pharmacie Lopez est largement dépassée.
    En effet, son propriétaire, dans les yeux duquel passent d’inquiétantes lueurs, a décidé de la laisser ouverte vingt-quatre heures sur vingt-quatre pour une durée illimitée.
    En revanche, il se refuse obstinément à vendre quoi que ce soit et à exécuter les ordonnances qu’il déchire systématiquement sans même daigner en prendre connaissance.
    Le conseil de l’ordre des pharmaciens siège sans désemparer pour essayer de trouver une solution susceptible de mettre fin à ce scandale qui bouleverse l’opinion publique. 

    À suivre...


    votre commentaire
  • Ce film qui rend aussi un hommage aux réalisateurs d’animation japonais, ne doit pas être comparé aux superbes animations de ce genre. Il n’en est pas une pâle copie, ni une moquerie.

    Wes Anderson, nous offre un film d’animation en stop-motion, image par image, un petit bijou à la fois subtil et sublime. Une bande-originale superbe d’Alexandre Desplat et un doublage excellent avec les voix qui correspondent très bien aux personnages. Une satire sociale à réserver aux ados et adultes.

    Mais lisez l’article – L’île aux chiens

     


    votre commentaire