• 1er épisode - choisir l'agent qui dirigera l'opération Tupeutla. Dans cette première partie, présentation du SDUC : le chef le Colonel Hubert de Guerlasse, sa secrétaire Célestine Troussecote et les membres actifs. D'emblée, l'absurde règne en maître dans ce feuilleton qui a connu 174 épisodes. L'opération Tupeutla fut le début de Bons baisers de partout qui fit le bonheur des auditeurs de la toute jeune radio France-Inter de 1966 à 1973. Voici donc la substantifique moelle de l'opération Tupeutla.

    Episode1 partie 1 - Le SDUC, les agents, lancement de l'opération.


    votre commentaire
  • Recueil de 17 contes, fantastiques, surréalistes oniriques. Tout commence normalement avec un homme, une femme, un couple avant de brusquement dériver vers l'absurde, l'irrationnel ; des questions, sans réponses, des fins sans fins. Magnifique superbement écrit, fluidité et originalité, le talent d'Haruki Murakami toujours pressentit pour le prix Nobel de littérature, n'a nul besoin de ce prix pour être diffusé dans plus de trente pays.
    Un oiseau à ressort ? 4 kangourous et la réponse par cassette à une réclamation écrite ? Un nain diabolique qui danse ? Un éléphant peut-il s'évaporer ? Ce sont quelques exemples des 17 contes merveilleux.

    Haruki Murakami L'éléphant s'évapore le dernier des 17 contes


    votre commentaire
  • Ce film de Philippe Guillard est l'histoire d'un film dans un film.

    Gérard Lanvin joue son propre rôle avec un sens de l'autodérision parfait. Artus joue le rôle d'un fan qui est sans filtre à 100% à la fois gentil, maladroit et tendre. Le tandem fonctionne à merveille. Lanvin est le clown blanc et Artus l'auguste. Il sont superbement accompagnés d'une pléiade d'acteurs dont l'acteur canadien Antoine Bertrand génial en réalisateur farfelu et atypique et Natasha Andrews courtisée par Artus de façon drôle et touchante. Elle apporte une petite touche de romantisme, une fraîcheur souriante et non ridicule.
    A savourer sans modération  

    J'adore ce que vous faites


    votre commentaire
  • Episode 5 - La demande en mariage
    Il fallait s'y attendre les sept frères étaient tombés amoureux de Blanche. Ils lui demandèrent de choisir celui des sept qui aurait touché son cœur pour l'épouser. Mais Blanche est déjà promise au prince Elysé et elle ne pouvait accéder à une telle demande. Les Chevaliers s'excusèrent comme la princesse qui aurait du leur en parler. Tout redevint comme avant. Ils lui rappelèrent d'être prudente pendant leurs absences. Mais que devient la marâtre ?

    La demande en mariage

     

     


    votre commentaire
  • Dans cette deuxième partie de la vie de cette femme d'exception, Rose Valland en contact étroit avec la résistance comme avec les alliés, permet la sauvegarde des œuvres d'art spoliées par les nazis en permettant d'éviter les destructions et les bombardements des transports de ces œuvres et des lieux où ils sont entreposés et dès 1945, elle va s'engager pour la récupération des tableaux, sculptures et autres. Elle était un agent de renseignement émérite et donnait de sa personne.

    Rose Valland sauvegarde et récupération des œuvres d'art


    votre commentaire