• Au cours de ce treizième épisode, l'arrivée de Peter Pan parmi les Garçons perdus est un peu tendue par la découverte de Wendy une flèche dans la poitrine. Heureusement le bouton offert par Peter en guise de baiser a empêché que le coup fut mortel et c'est dans la joie que tous participent à la construction d'une petite hutte devant être l'écrin personnel de la jeune fille considérée comme leur maman. John et Michael qui ont retrouvé leur "capitaine", se joignent à la réalisation de l'ouvrage. Cet épisode nous fait penser à une chorégraphie façon Walt Disney. 

    La petite hutte    


    votre commentaire
  • Accusé Georges-Jean Arnaud qui était déjà en 1981 un écrivain prolifique et diversifié de romans, policiers, espionnage, érotiques, de science fiction. Décédé cette année à 91 ans, il avait publié 416 ouvrages sous seize pseudonymes différents. Au moment du réquisitoire du Tribunal des flagrants délires, sur France-Inter le 14 mai 1981, François Mitterrand venait d'être élu Président, succédant à Valery Giscard d'Estaing. 

    Accusé Georges-Jean Arnaud    


    votre commentaire
  • Dans cette fable de Florian et la version de Fabulgone qui a réalisé de montage photo de la fable, la morale pourrait être: 

    Où Florian aurait pu dire aux gens qui se moquent
    Des règles de sécurité à bord de leur voiture
    Refusant de boucler en roulant, leur ceinture
    " Un petit clic vaut mieux, c'est sûr, qu'un grand choc "

    Et toi gamin qui part faire un tour sur ta mob'
    Ajuste sur ta citrouille ton casque sans faire la bobe.

    Le danseur et le balancier    


    votre commentaire
  • Flan aux pommes Julien façon "Sylvain"

    Nous avons là, une recette toute simple, un dessert qui peut se servir légèrement tiède ou froid. Cette recette fut concoctée par Sylvain Roiret qui a officié pendant 17 ans au bouchon, 4 rue Tupin Lyon 2ème jusqu'en 1996. Surnommé "le père Torchon", il fut entre autre Docteur ès Salade Lyonnaise... Il reçut le prix Gnafron  en 1985, celui de l'Ordre de la Raie en 1989  et la même année celui de  "Poulardier de Bresse". Il était président de l'Ordre du Bouchon.

    Flan aux pommes  "Julien"


    votre commentaire
  • Dans cet épisode, Black et White reçoivent une tête de barbu coupée qui s'avère être une pâtisserie. C'est du signé Furax cette plaisanterie et d'ailleurs ce dernier va se rendre à Paris. Les deux détectives se font pousser leur barbe pour être enlevés, mais comme ça ne marche pas, il vont chez leur coiffeur habituel pour se faire raser. Décidemment tout arrive quand on s'y attend le moins !!!

    Enlèvement des détectives    


    votre commentaire