• En 75 avant J.C., un jeune noble de 25 ans se rendait à Rhodes pour étudier l'art oratoire. Il se fit capturer par des pirates siciliens qui le retinrent en otage pour obtenir une rançon substantielle. Manque de chance pour ces derniers, leur prisonnier s'appelait Julius Caesar qui était déjà une forte personnalité. L'histoire qui suit racontée par Plutarque vaut son pesant de gratons comme on dit à Lyon.

    Voir - César otage des pirates     


    votre commentaire
  • La malédiction de Mac Intosh - Lady Mac Senneth, la mère de Carole, informe les détective qu'ils doivent quitter l'Ecosse où ils sont en danger. Elle précise que le manoir est sous le coup de la malédiction de Mac Intosh. C'est Chips, le serviteur qui en raconte la cause et les origines. Mais alors, Carole serait donc la prochaine victime !!!

    Voir - La malédiction de Mac Intosh    


    votre commentaire
  • Dan Cooper le 24 novembre 1971, détourna le vol 305 du Boeing partant de Portland pour se rendre à Seattle proche de Washington. Il déclara être porteur d'une bombe et réclama 200 000 dollar USD, ainsi que quatre parachutes. Ce qui suit est incroyable et jamais il ne fut capturé ni retrouvé avant que 44 ans plus tard, le FBI mette fin à l'enquête.

    Mais lisez plutôt. Dan Cooper et les parachutes.     


    votre commentaire
  • Livre II, fable 17 . A l'inverse de Phèdre qui met en scène une déesse consolatrice, La Fontaine met Junon en colère devant l'insistance du paon à se plaindre.
    Fabulgone a de son côté, repris La Fontaine avec une fable plus longue et plus colorée en parler populaire argotique.
    C'est aussi une illustration très élaborée que j'ai réalisée avec des incrustations d'images rajoutées au fond qui est tiré d'une illustration de mon dernier livre d'histoire du collège (à mon époque on achetait les livres scolaires et amoureux d'histoire je gardais parfois le livre de l'année).

    Voir - La Paon se plaignant à Junon    


    votre commentaire
  • Je ne fais pas partie des personnes susceptibles d'être dans le panel des positifs pour ce film. Mais j'y suis allé par curiosité. Je n'ai pas été déçu car réaliser un film ou faire l'acteur n'est pas chose facile et je dirai que ce film est tendrement maladroit, par un langage "jeune" un peu trop appuyé. Mais les jeunes acteurs sont attachants avec une mention pour Inès d'Assomption à la fois forte et délicate.
    Les critiques ne sont pas terrible et je préfère la notation des spectateurs où sur 261 personnes, il y a eu 80% de positif avec 69 qui ont adoré et 139 qui ont aimé Pour les 20% de négatif seulement 53 ont été déçus. Globalement ce film a su trouver son public grâce à la bande-annonce bien faite. Je recommande donc de bien visualiser cette bande-annonce car si elle vous plaît il y a de grande chances que vous appréciez ce divertissement réalisé par Adeline Picault.

    Voir - t'as pécho    


    votre commentaire