• Les éblouis de Sarah Suco

    Sarah Suco, une jeune comédienne de théâtre se lance dans le cinéma où en 5 ans elle totalise onze films (j’en ai vu cinq). Sa première réalisation à 38 ans « les éblouis » est une version romancée et modernisée d’une épreuve vécue dans son enfance. J’apprécie énormément cette actrice et je n’ai pas hésité une seconde à aller voir son premier film parfaitement maîtrisé selon la profession et les spectateurs. Un film qui m’a d’autant plus touché, que dans les années 70, j’avais risqué la pénétration d’une secte sous prétexte d’étudier les « écritures ». Je m’intéressais aux techniques de manipulation mentale pour comprendre l’embrigadement et je dois dire qu’entrer dans une secte est facile, mais en sortir est un vrai parcours du combattant. J’étais jeune et inconscient ce qui en fait m’a aidé, mais il m’a fallu deux ans pour effacer toute trace. Ce film est vrai, il montre la réalité sans trop appuyer le trait avec sensibilité et intelligence.  

    Lisez ma critique et peut-être que cela vous donnera envie d’aller voir cette perle.

    Les éblouis


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :