• Lectures - coups de cœur 2022

    Qu'il s'agisse de romans, de bandes dessinées, je suis un boulimique de la lecture avec une cinquantaine de livres par an. Je suis aussi accro aux livres originaux qui sortent des sentiers battus et ce sont souvent des auteurs étrangers que mes proches me font découvrir, connaissant mes goûts. 

    Mon premier coups de cœur de cette année 2022 est les étoiles s'éteignent à l'aube de Richard Wagamese, un journaliste, écrivain, scénariste, un amérindien canadien à moitié indien de la nation des Ojibwés de la Colombie-Britannique. Ses ouvrages ont été souvent primés. Une histoire magnifique fortement inspirée de sa propre existence, sur la transmission intergénérationnelle. Une écriture fluide et sublime sur les paysages et la vie très rude de cette population. Je le conseille fortement à tous les amateurs d'aventures hors normes. Le livre est disponible en format poche 10/18 

    Les étoiles s'éteignent à l'aube

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :