• La mère Cottivet pipelette lyonnaise

    La mère Cottivet a bercé mon enfance et mon adolescence, j’avais même un cousin qui habitait au 99 Montée de la Grand Côte et quand nous y allions le dimanche, j’essayais de voir la pipelette avec une petite crainte, j’avais sept ans. Ȧ 75 ans, en 1966, Périgot-Fouquier avait été décoré de la médaille de Lyon par Louis Pradel, dans le salon Justin Godard de L’Hôtel de Ville, là où en juin 2019 nous avons célébré le baptême de la Rose Guignol. Il est presque impossible d’avoir en audio ou vidéo des sketches de l’humoriste, mais heureusement j’ai la saynète de Benoîst Mary : Les Premiers amours de Virginie qui figure dans la réédition en 2010 de l’ouvrage Contes lyonnais des autrefois, et il est possible d’en trouver le texte sur internet.

    La Mère Cottivet    


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :