• La Belle et la Bête - l'arrivée au château

    Zut, j’ai oublié de mettre en ligne le 22 février dernier,  l’épisode 6 de notre feuilleton hebdomadaire La Belle et la Bête. C’est quand même l’arrivée au château de maître Panille alors qu’une meute de loups affamés lui collaient aux miches et qu’il s’en sorti par un sortilège… n’est-il pas !
    Épisode qui me rappelle toujours le magnifique film de Cocteau avec Jean Marais et Josette Day de 1946. J’avais une douzaine d’années quand il passa à la télé et j’ai adoré le revoir en version restaurée  grâce à l’Institut Lumière en 2013.
    Cet épisode est mon passage préféré, celui qui était resté ancré dans ma mémoire d’adolescent.  Lisez cet épisode et fermez les yeux. Du grand art
    .

    L'arrivée au château   


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :